Publié le 02/04/2020 à 13:37

Coronavirus : Silverstone se décidera avant la fin du mois

Coronavirus : Décision en avril pour le Grand Prix de Grande-Bretagne

Après l'annulation de Wimbledon en raison du coronavirus, les organisateurs du GP de Grande-Bretagne se laissent jusqu'à la fin du mois pour se décider.

La pandémie de coronavirus a provoqué un report du début de la saison 2020 en Formule 1. La première coure prévue est désormais le Grand Prix du Canada, mi-juin. Le Grand Prix de Grande-Bretagne est à ce jour la cinquième manche prévue, le 19 juillet. Le tournoi de tennis de Wimbledon, qui devait se conclure une semaine plus tôt, a été annulé mais Silverstone se donne jusqu'à la fin du mois pour se décider.

Mise à jour : La course de Silverstone sera à huis clos, au mieux

« Silverstone et la Formule 1 restent en dialogue permanent au sujet de l'évolution de la situation, et nous étudions la faisabilité du Grand Prix de Grande-Bretagne du 17 au 19 juillet, » annonce Silverstone dans un communiqué. « Nous avons conscience que d'autres événements sportifs prévus au Royaume-Uni en juillet ont pris des décisions, mais il est important de noter que leur logistique et leur calendrier sportif diffèrent de ceux de Silverstone, et notre planning nous laisse jusqu'à la fin du mois d'avril pour prendre une décision. »

« La sécurité de nos spectateurs, de nos collègues et de la communauté de la F1 seront notre priorité et nous allons poursuivre le dialogue avec les autorités compétentes. »

Des décisions attendues dans les prochaines semaines

La Formule 1 espère pouvoir communiquer de premiers aménagement dans le calendrier dans le courant du mois d'avril. Le championnat attend un début de saison durant l'été.

Les organisateurs du Grand Prix du Canada se sont montrés confiants et ils ont eux aussi annoncé qu'une décision sera prise au mois d'avril. Le Grand Prix de France, la deuxième manche du championnat, maintient sa billetterie et les organisateurs ont précisé que tous les détenteurs de places seront remboursés en cas d'annulation.

La FIA a confirmé cette semaine que la F1 n'aura pas besoin de l'accord des équipes pour établir un nouveau calendrier, même si elles seront consultées. 

Sur le même thème :
- Silverstone pourrait utiliser son circuit à sens inverse !
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez