Publié le 02/04/2020 à 17:04

Coronavirus : Sainz et Norris réduisent leur salaire

Coronavirus : Carlos Sainz et Lando Norris ont vu leur salaire réduit

Les salaires de Carlos Sainz et Lando Norris ont été baissés chez McLaren, en raison de la pandémie de coronavirus. D'autres mesures ont été prises.

Le report du début de la saison 2020 en raison de la pandémie de coronavirus fait perdre de l'argent aux équipes, dont les contrats avec les sponsors sont indexés sur les courses disputées. McLaren a pris des mesures face à la situation actuelle.

- La F1 place la moitié de ses employés en chômage partiel
- Coronavirus : Russell et Latifi réduisent aussi leur salaire

La BBC précise que Carlos Sainz et Lando Norris ont tous les deux accepté une réduction de leur salaire. De nombreux sportifs, notamment en football, ont également vu leur salaire réduit depuis quelques jours.

Chez McLaren, une partie des membres de l'équipe a été placé en chômage partiel. Le gouvernement britannique assure une protection similaire à celle mise en place en France. Les autres salariés de McLaren verront leur rémunération temporairement réduite.

McLaren travaille sur des respirateurs

McLaren est pour le moment la seule équipe de F1 a avoir confirmé des mesures de ce type. Les usines sont actuellement fermées, ce que les équipes font habituellement en août, mais de nombreuses courses devraient être disputées cet été.

Une partie de l'activité est maintenue dans les usines, notamment pour le Projet Pitlane, qui voit les équipes fabriquer du matériel médical. McLaren travaille sur un projet de respirateur.

Mercedes est déjà en mesure de fabriquer des respirateurs et chez Red Bull, des ingénieurs ont passé des nuits blanches pour fabriquer du matériel médical. Christian Horner, le patron de Red Bull, estime que la F1 a des capacité inégalées pour trouver des solutions et fabriquer des pièces rapidement.


Sur le même thème :
- La F1 prolonge la fermeture des usines
- L'équipe Mercedes fabrique 1000 respirateurs par jour !
- Coronavirus : Ron Dennis vient en aide aux soignants
- La quarantaine des membres de McLaren se termine
- Esport : Leclerc et Albon rejoignent les Virtual GP Series
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Le nouveau règlement de la F1 repoussé à 2022
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez