Publié le 03/04/2020 à 14:46

Brembo achète des parts de Pirelli

Le fabricant de freins Brembo achète des parts de Pirelli

Brembo, qui fournit ses freins à la plupart des équipes de F1, a acheté des parts de Pirelli, le manufacturier de pneus du championnat.

Avec les équipes Ferrari et AlphaTauri, les deux principaux acteurs italiens de la Formule 1 sont Pirelli, fournisseur de pneus du championnat, et Brembo, dont les freins sont utilisés par la majorité des équipes. Brembo est devenu un actionnaire minoritaire de Pirelli.

L'investissement s'est en partie fait via Nuova FourB, la compagnie-mère de Brembo. Pirelli est désormais détenu à 2,43% par Brembo.

Il y a quelques mois, Matteo Tiraboschi, vice-président exécutif de Brembo, avait annoncé sa volonté d'investir dans différents secteurs, afin de diversifier les activités de l'entreprise.

ChemChina reste le principal actionnaire de Pirelli

Le principal actionnaire de Pirelli est toujours ChemChina, une entreprise publique chinoise spécialisée dans la chimie. ChemChina est devenu actionnaire du manufacturier italien en 2015. Marco Tronchetti Provera, le PDG de Pirelli, a conservé des parts.

En 2018, Pirelli a prolongé son contrat avec la Formule 1, pour être le fournisseur de pneus unique du championnat au moins jusqu'en 2023. Pirelli sera aussi le fournisseur de pneus du WRC à partir de 2021.

Sur le même thème :
- La F1 risque-t-elle une pénurie de pneus ?
- Un cas de coronavirus dans l'équipe F1 de Pirelli
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez