Publié le 04/04/2020 à 10:46

Esport : Les courses à suivre avec des pilotes ce week-end

Esport : Leclerc, Button, Pagenaud et Bourdais dans des courses ce week-end

Charles Leclerc, Jenson Button, Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais participent à des courses esport ce week-end, dont celle de la F1. Voici le programme !

De nombreux pilotes, dont un champion du monde de F1 plusieurs titulaires cette année, participent encore à des courses esport ce week-end. La Formule 1 aura sa compétition officielle, comme l'IndyCar et la NASCAR.

Esport : Leclerc remporte le Virtual GP d'Australie !

Voici les principales courses à suivre (heure française).

Virtual GP Series : Six pilotes de F1 sur le circuit de Melbourne

La deuxième manche des F1 Esports Virtual Grand Prix Series a lieu ce week-end. Le championnat du monde de F1 aurait dû se produire au Viêt Nam ce week-end, mais le circuit de Hanoï n'est pas présent dans F1 2019. C'est donc la piste de Melbourne qui sera utilisée. La distance sera ramenée à 50%, avec des performances égales entre les voitures et une gestion des dégâts réduite, pour rendre le plateau plus compétitif.

Au moins six pilotes titulaires en F1 seront au départ : Charles Leclerc, Alex Albon, Lando Norris, Antonio Giovinazzi, George Russell et Nicholas Latifi. Jenson Button, le champion du monde 2009, sera dans la McLaren. Guanyu Zhou, vainqueur de la première course, ne sera pas aligné.

Quand : Dimanche, 21h00
Où voir la course : YouTube, Twitch et Facebook

Not the GP Versus : Des duels organisés par Veloce

Plusieurs pilotes de F1 vont également participer à la troisième édition de Not The GP organisée par Veloce Esports, une équipe cocréé par Jean-Eric Vergne. Cette fois, Veloce a créé le Not The GP Versus, qui verra 16 pilotes s'affronter dans un tournoi sur le jeu F1 2019. Huit duels sont prévus et les vainqueurs s'affronteront ensuite dans des quarts de finale, des demi-finales et une finale.

Plusieurs duels ont déjà été annoncés. Lando Norris affrontera Sacha Fenestraz, champion du Japon de F3. Esteban Gutierrez sera confronté à Thibaut Courtois, gardien du Real de Madrid et de l'équipe de Belgique de gootball. Nicholas Latifi sera face à Artem Markelov, cinquième de la F2 en 2018. David Schumacher, pilote de F3 et fils de Ralf, neveu de Michael et cousin de Mick, va affronter le joueur Tiametmarduk.

Quand : Dimanche, 19h00
Où voir la course : YouTube et Twitch

IndyCar iRacing Challenge : Barber

La deuxième manche de IndyCar iRacing Challenge sera sur le circuit de Barber, dans l'Alabama. La grande majorité des pilotes de l'IndyCar est en core attendue. Un drapeau jaune est prévu après le 28ème tour, pour resserrer le classement.

Les Français Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais vont encore participer à la course. Sur Facebook, Simon Pagenaud permettra de le suivre en direct avec les commentaires de Ben Bretzman, son ingénieur de course. Les anciens pilotes de F1 Marcus Ericsson, Felipe Nasr, Felipe Nasr, Scott Speed et Alexander Rossi seront aussi au départ. Des stars de l'IndyCar comme Josef Newgarden, Helio Castroneves, Will Power et Ed Carpenter seront également alignés. Jimmie Johnson, septuple de la NASCAR Cup, sera encore présent. Robert Wickens et Scott Dixon, absents de la première course, font également y participer.

Quand : Samedi, 20h30
Où voir la course : Non communiqué

eNASCAR iRacing Pro Invitational Series : Bristol

La NASCAR a également sa compétition officielle avec des pilotes, l'eNASCAR iRacing Pro Invitational Series, sur le petit circuit de Bristol. Le format est revu. Les pilotes seront d'abord séparés dans deux courses et les plus performants s'affronteront dans une finale. La course sera encore à suivre sur Automoto la Chaîne dimanche soir.

Les grandes stars de la NASCAR Cup ont répondu présent. Kyle Busch, Kurt Busch, Jimmie Johnson, Kyle Larson, Clint Bowyer, Matt DiBenedetto, Denny Hamlin et Dale Earnhardt Jr font partie des pilotes attendus.

Quand : Dimanche, 19h00
Où voir la course : Automoto la Chaîne (à 20h00)

All-Star Cup : Legends Trophy puis All-Star Battle

La All-Star Cup, organisée par Torque Esport, organise encore deux courses sur le jeu rFactor 2. Comme la semaine dernière, deux compétitions sont prévues, le Legends Trophy, avec des monoplaces historiques, puis le All-Star Battle, avec des voitures plus récentes. Deux manches sont prévues pour le Legends Trophy, avec une grille inversée pour la deuxième manche.

Dario Franchitti, vainqueur du Legends Trophy la semaine dernière, sera encore présent. Stoffel Vandoorne, Juan-Pablo Montoya, Antonio Felix da Costa, Emanuele Pirro et Esteban Gutierrez seront présents pour l'événement. Les anciens pilotes de F1 Olivier Panis, Rubens Barrichello, Mika Salo et Vitantonio Liuzzi vont participer pour la toute première fois à ces courses. Billy Monger sera aussi au départ.

Quand : Samedi, à partir de 18h00
Où voir la course : YouTube

Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition : Barcelone

La Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition est lancée ce week-end, avec de nombreux pilotes de Porsche Mobil 1 Supercup. Ils s'affronteront sur le jeu iRacing. Porsche a choisi la piste de Barcelone pour cette première manche. D'autres courses sont prévues à Silverstone, Spa et Monza au cours des prochaines semaines. Cette compétition n'est pas à confondre avec la Porsche TAG Heuer Esports Supercup, essentiellement destinée aux joueurs et dont la saison débutera en mai.

Porsche a confirmé 31 pilotes pour ce week-end, dont de nombreux pilotes de Porsche Supercup, comme Michael Ammermüller, le champion en titre. André Lotterer, Nick Tandy et Simona de Silvestro vont aussi participer à la course.

Quand : Samedi, 16h00
Où voir la course : Porsche

Sur le même thème :
- Hanoï et Zandvoort seront bien dans le jeu F1 2020
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Le nouveau règlement de la F1 repoussé à 2022
- Comment la F1 envisage de remodeler le calendrier 2020
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez