Publié le 04/04/2020 à 09:07

Jenson Button rejoint les Virtual GP Series ce week-end

Jenson Button rejoint les Virtual GP Series de la F1 ce week-end

Jenson Button va participer aux Virtual Grand Prix Series de la F1 dimanche, sur le circuit de Melbourne. Charles Leclerc et Alexander Albon seront présents.

Un champion du monde de Formule 1 dans les Virtual Grand Prix Series ! La deuxième manche de la compétition d'esport lancée par la F1 pour les pilotes verra Jenson Button participer. Le champion 2009 retrouvera McLaren et il sera aux côtés de Lando Norris.

- Esport : Leclerc remporte le Virtual GP d'Australie !
Esport : Les courses à suivre avec des pilotes ce week-end

« Donc, j'ai été embarqué dans le prochain Virtual Grand Prix ce week-end, » s'est amusé Button sur Twitter. « Nous devrions bien nous amuser, soyez gentils avec le nouveau. »


Depuis qu'il a pris sa retraite en F1, après le Grand Prix de Monaco 2017, Jenson Button a roulé en Super GT et il a été titré en 2018, aux côtés de Naoki Yamamoto. Il a aussi été aligné dans la BR-AER de SMP en endurance et il a participé aux 24 Heures du Mans en 2018. Il a enfin disputé une course en DTM. Jenson Button s'est également associé à une équipe de GT qui roule dans les couleurs de Brawn GP, qui l'a mené au titre en Formule 1.

Six pilotes de F1 actuels au départ

La deuxième manche des Virtual GP Series se tiendra dimanche à 21h00 (heure française). La course remplace le Grand Prix du Viêt Nam mais le circuit de Hanoï n'est pas dans le jeu F1 2019, utilisé pour la compétition. Les pilotes s'affronteront donc sur le circuit de Melbourne, qui aurait dû lancer la saison.

Jenson Button rejoint six pilotes de F1 actuellement titulaires. Jeudi, le championnat avait annoncé la présence de Charles Leclerc, Alex Albon, Lando Norris, George Russell et Nicholas Latifi. Alfa Romeo a ensuite annoncé la participation d'Antonio Giovinazzi, qui découvrira la compétition.

Cette course organisée par la structure F1 Esports accueillera également l'ancien pilote de Formule 1 Johnny Herbert, vainqueur de trois Grand Prix, et les pilotes de F2 Christian Lundgaard, Pietro Fittipaldi et Louis Deletraz. Plusieurs équipes doivent encore annoncer leurs pilotes.

Sur le même thème :
- Hanoï et Zandvoort seront bien dans le jeu F1 2020
- Button très impressionné par Verstappen
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez