Publié le 06/04/2020 à 11:35

Renault lance sa compétition esport, avec Esteban Ocon

Renault Vitality GT Sport Show : Une compétition esport avec Esteban Ocon

Le Renault Vitality GT Sport Show va être lancé mardi soir. Esteban Ocon va participer à cette compétition esport.

Esteban Ocon n'a pas participé aux Virtual GP de la Formule 1, organisés sur la version PC du jeu F1 2019. Le Français joue depuis son enfance à Gran Turismo, sur PlayStation, et il y affronte parfois Lewis Hamilton. Il va pouvoir participer à une nouvelle compétition le Renault Vitality GT Sport Show, organisé par son équipe de Formule 1.

Renault Sport Racing s'est associée à Team Vitality, son partenaire pour l'esport. Deux courses sont prévues mardi soir, à partir de 20h00 (heure française), sur la plateforme Twitch. Les pilotes s'affronteront sur le jeu Gran Turismo Sport.

Le constructeur français en profitera pour mettre en avant les modèles siglés Renault Sport, la Renault R.S.01 et Mégane Renault R.S. Trophy-R.

Renault a déjà annoncé plusieurs pilotes pour sa compétition esport

Esteban Ocon ne sera pas le seul membre de Renault aligné. Le constructeur a annoncé la présence de Hadrien David, le champion de France de Formule 4, devenu membre de la Renault Sport Academy en début d'année. Esteban Ocon et Hadrien David jouent régulièrement ensemble.

Renault a également annoncé la présence de deux ambassadeurs Vitality, Brawks (Kevin Georges) et Robi (Maxime Dambrine), du pilote esport de Renault Nicolas Longuer et du pilote Laurent Hurgon, détenteur des records au Nürburgring, à Spa-Francorchamps et à Suzuka avec la Mégane R.S. Trophy-R.

Sur le même thème :
- Esport : Albon, Pagenaud et Button vainqueurs samedi
- Esport : Leclerc, Albon et Norris dans une course caritative
- F1 Esports Virtual Grand Prix Series : De l'esport à la place des courses annulées
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez