Publié le 06/04/2020 à 18:00

Lotus : un nouveau configurateur

Lotus : nouveau configurateur en ligne

Lotus se dote d'un configurateur complet pour sa gamme, et en français.

Lotus a récemment revu son site Internet de fond en comble, et un tout nouveau configurateur fait partie de cette mise à jour. Dans la veine de ce qui se pratique chez de nombreux constructeurs, l'outil se veut lisible, ergonomique et relativement complet. Les informations sont affichées en français et Lotus a pris le soin de convertir les unités chiffrées (puissance, vitesse...) dans le système du pays correspondant à la langue sélectionnée.

Les mêmes possibilités de configuration sont proposées pour tous les modèles de la gamme, à savoir les Elise Sport 220 et Elise Cup 250, les Exige Sport 350, Exige Sport 410 et Exige Cup 430, ainsi que les Evora GT410 et Evora GT410 Sport. L'hypercar électrique Evija, pas encore commercialisée, dispose d'une page dédiée sur le site mais ne peut être personnalisée. Accédez au site web.

Les goûts et les couleurs

Comme de tradition, le processus débute par le choix de la teinte de carrosserie parmi la vingtaine proposée à travers quatre gammes. Viennent ensuite des options visibles de l'extérieur telles que des jupes en fibre de carbone ou un échappement en titane. Les jantes et la couleur des étriers de freins font l'objet de la rubrique suivante.

On peut alors s'attaquer à l'habitacle avec des équipements basiques en phase avec la philosophie de la marque tels que la climatisation, les tapis de sol, le système audio ou encore le pack de garnitures mais aussi des couleurs d'inserts et de surpiqûres. Un panel d'options variées telles que le régulateur de vitesse ou le type de batterie conclut la configuration.

Comme d'autres marques de prestige, Lotus n'affiche pas ses tarifs dans son configurateur. Et comme la concurrence, le constructeur britannique propose à ses clients d'aller plus loin avec des possibilités de personnalisation sur-mesure. Toujours est-il que les amateurs ont de quoi s'occuper en ligne en cette période de confinement.

A lire aussi :
Lotus Evija (2020) : premiers tours de roues en vidéo !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez