Publié le 07/04/2020 à 08:04

Coronavirus : Ron Dennis vient en aide aux soignants

Coronavirus : Ron Dennis aide les soignants, Mario Isola reste bénévole

Ron Dennis a mis en place une initiative pour apporter des repas au personnel médical en Grande-Bretagne. Mario Isola est bénévole en Italie.

Ron Dennis s'implique dans la lutte contre le coronavirus. Les équipes de F1 se sont associées à travers le Projet Pitlane. Mercedes fabrique déjà des respirateurs, McLaren a un projet similaire et Red Bull fabrique aussi du matériel médical. Ron Dennis a de son côté créé une initiative pour soutenir le personnel médical au Royaume-Uni. Le fondateur du groupe McLaren a mis en place un site, SalutetheNHS.org (saluons le personnel médical).

Salute the NHS a pour but de récolter des fonds qui seront utilisés pour apporter des repas au personnel médical, notamment avec des plateaux « boost » pour leur donner de l'énergie. DreamChasing, l'association caritative de Ron Dennis, a déjà fait un don d'un million de livres (114 millions d'euros).

« Nos objectif est de fournir 1 000 000 de repas en trois mois, où cela est le plus nécessaire, à l'épicentre de la guerre contre le Covid-19, » déclare Ron Dennis. « Nous saluons les immenses efforts de toutes les personnes et toutes les organisations qui se mobilisent pour aider les héros du secteur médical, en première ligne. Nous sommes tous liés. Je fais avant tout appel aux entreprises et aux entrepreneurs pour qu'ils soutiennent de SalutetheNHS.org et permettent d'atteindre cet objectif ambitieux. »

Mario Isola est bénévole dans des ambulances en Italie

Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli, s'implique également face au coronavirus. Il est ambulancier volontaire depuis plus de 30 ans en Italie, et il apporte son aide. L'Italie est très touchée par le coronavirus, ce qui mobilise de nombreuses équipes de santé et rend le travail des bénévoles encore plus important.

« Le sport automobile est peut-être en pause en ce moment, mais chez Pirelli, nous n'avons jamais autant travaillé, » a déclaré l'Italien selon le site officiel de la F1. « Pas seulement avec nos emplois habituels, mais aussi pour affronter les défis auquel nous sommes confrontés ensemble. Me concernant, je reste bénévole dans des ambulances, comme d'habitude, et je fais mon possible pour aider. Le coronavirus (en Italie) ne met pas fin aux autres maladies, donc les volontaires sont encore plus importants et je donne tout le temps possible aux ambulances. »

Le calendrier Pirelli a été annulé pour l'année 2021. Il est habituellement distribué et ne génère donc aucun revenu pour le manufacturier. Pirelli va faire un don 100 000 euros, le budget du calendrier, pour la lutte contre le coronavirus.

Sur le même thème :
- L'équipe Mercedes fabrique 1000 respirateurs par jour !
- F1 Esports Virtual Grand Prix Series : De l'esport à la place des courses annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez