Publié le 07/04/2020 à 11:54

La F1 place la moitié de ses employés en chômage partiel

La Formule 1 place la moitié de ses employés en chômage partiel

La Formule 1 a placé la moitié de ses employés en chômage partiel et les dirigeants du championnat, dont Chase Carey, ont décidé de réduire leur salaire.

Le championnat du monde de F1 doit à son tour prendre des mesures pour réduire les dépenses durant la période de confinement imposée en raison du coronavirus.

Selon RaceFans, le championnat a placé la moitié de ses employés en chômage partiel. Le gouvernement britannique a mis en place un dispositif similaire à celui de la France, pour assurer 80% des rémunérations.

Formula One Management (FOM) a environ 500 employés en Angleterre, à Londres et à Biggin Hill, afin de permettre le fonctionnement du championnat en temps normal, et notamment sa diffusion à travers le monde.

Des réductions de salaires à la tête de la F1

RaceFans ajoute que les principaux dirigeants du championnat ont accepté une réduction de 20% de leur salaire. Chase Carey, le Président de la F1, aurait décidé de réduire sa rémunération dans des proportions plus importantes. Plusieurs équipes de F1 ont annoncé des mesures similaires. Les salaires des pilotes ont été réduits chez McLaren et Williams, deux équipes qui ont également eu recours au chômage partiel.

Les activités dans les usines des équipes de F1 et de leurs motoristes ont été mises en pause. Cette fermeture se fait habituellement au mois d'août, mais le championnat a pour objectif d'organiser des courses à ce moment de l'année. Les usines restent actives pour le Projet Pitlane, destiné à fabriquer du matériel médical et notamment des respirateurs.

Plusieurs mesures ont été prises pour réduire les coûts en Formule 1. La principale est le report du nouveau règlement à la saison 2022 et des discussions sont en cours pour un nouveau report, à 2023.

Sur le même thème :
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Comment la F1 envisage de remodeler le calendrier 2020
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez