Publié le 07/04/2020 à 20:54

Le Grand Prix du Canada 2020 à son tour reporté en F1

Le Grand Prix du Canada 2020 à son tour reporté par la Formule 1

La F1 a annoncé le report du Grand Prix du Canada 2020, en raison du coronavirus. Le Grand Prix de France devient la première course au calendrier 2020.

Le Grand Prix du Canada 2020 s'ajoute à la liste des courses reportées en raison du coronavirus. Montréal devait accueillir la Formule 1 le 14 juin et la course ne pourra pas se dérouler à la date prévu. Il s'agit du neuvième report de course en F1 cette année.

- Le Grand Prix de France officiellement annulé en F1

« Au cours du dernier mois, nous avons été en communication constante avec des membres de la Formule 1 ainsi que des représentants de la ville de Montréal, de Tourisme Montréal et des paliers des gouvernements provincial et fédéral et nous avons entendu les directives émises par les officiels de la santé publique, » expliquent les organisateurs de la course. « En conséquence directe avec la pandémie de COVID-19, nous nous conformons aux recommandations des experts en autorité. »

Le Grand Prix de France 2020 devient la première course du calendrier 2020, qui devrait subir d'importantes modifications pour un début de saison durant l'été. La date du Paul Ricard a été fixée au 28 juin. Parmi les courses qui ne pourront pas se tenir à la date prévue, seul le Grand Prix de Monaco annulé.

Montréal pourrait trouver une nouvelle date au calendrier 2020

Le Grand Prix du Canada regrette de ne pas pouvoir accueillir la F1 à la date prévue mais les organisateurs saluent le Projet Pitlane, dont l'objectif est de fabriquer du matériel médical. Mercedes fabrique des respirateurs et l'équipe peut désormais en livrer 1000 par jour aux hôpitaux.

« Je suis fier de voir toutes les initiatives et les avancements technologiques qui émanent de la Formule 1 durant cette période de crise, » précise François Dumontier, Président du Grand Prix du Canada. « En ce moment, il est primordial de concentrer tous nos efforts pour contrer la COVID-19. Nous serons prêts à vous accueillir à bras ouverts au circuit Gilles-Villeneuve dès que la situation le permettra. »

La F1 doit établir son nouveau calendrier et elle espère trouver une date pour Montréal : « Nous travaillons étroitement avec nos amis du Grand Prix du Canada depuis plusieurs semaines afin de les appuyer dans cette prise de décision nécessaire qui assure la sécurité des fans et de la communauté de la F1, » souligne Chase Carey, le Président de de la Formule 1. « Nous avons toujours hâte de nous rendre dans cette ville merveilleuse qu'est Montréal et même si nous devons attendre encore un peu avant notre arrivée, nous allons présenter un spectacle grandiose un peu plus tard cette année. »

Sur le même thème :
- F1 2020 : Le nouveau calendrier sera « très différent »
- F1 2020 : Début de saison en juillet, le GP de France reporté ?
- F1 Esports Virtual Grand Prix Series : De l'esport à la place des courses annulées
- Les pilotes de F1 pendant leur jeunesse ! [photos]
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Comment la F1 envisage de remodeler le calendrier 2020
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez