Publié le 08/04/2020 à 09:32

La F1 rediffuse Jerez 1997 et le duel Schumacher/Villeneuve 

Le GP d'Europe 1997 et le duel Schumacher/Villeneuve rediffusé par la F1

Le Grand Prix d'Europe 1997, point culminant de la lutte entre Michael Schumacher et Jacques Villeneuve, sera rediffusé par la F1 ce mercredi.

La Formule 1 continue à rediffuser les Grands Prix les plus spectaculaires de son histoire. Après le Grand Prix du Brésil 2016, le Grand Prix de Bahreïn 2014, le Grand Prix d'Australie 1986 et le Grand Prix de Monaco 1996, le Grand Prix d'Europe 1997 sera à suivre ce mercredi. Cette course, disputée à Jerez, en Espagne, a vu Jacques Villeneuve décrocher le titre.

La course de Jerez 1997 est surtout entrée dans l'histoire pour l'accrochage entre le Canadien et Michael Schumacher, alors double champion du monde de Formule 1. L'ambiance est pourtant restée bonne, puisqu'ils se sont improvisés barmen à leur hôtel dans la soirée.

La course sera disponible à partir de 20h00 ce mercredi, sur les pages YouTube et Facebook de la F1.

La saison 1997 s'est conclue sur l'accrochage entre Schumacher et Villeneuve

Le Grand Prix d'Europe 1997 concluait la saison. Michael Schumacher, qui finissait sa deuxième saison avec Ferrari, est arrivé à Jerez avec un point d'avance sur Jacques Villeneuve. Dès les qualifications, cette course a été atypique puisque les deux hommes, ainsi que Heinz-Harald Frentzen, ont signé le même temps, au millième près.

Villeneuve avait réalisé le temps en premier et il s'est élancé depuis la pole, devant Schumacher, qui a pris l'avantage au départ. Après les passages aux stands, Villeneuve est revenu au contact de son rival. Il a tenté de doubler l'Allemand et ils se sont accrochés. Schumacher a dû abandonner, tandis que le pilote Williams a pu décrocher le titre en se classant au troisième rang. La FIA a estimé que Schumacher avait volontairement percuté Villeneuve et il a été exclu du championnat.

Malgré cet accrochage, Villeneuve et Schumacher ont célébré la fin de la saison ensemble dans la soirée : « Je servais des verres et tout d'un coup, Schumacher est arrivé avec sa femme, » a expliqué Villeneuve sur Canal + Sport il y a quelques semaines. « Michael portait une des perruques jaunes que tout Renault (alors motoriste de Williams) avait. Il est venu derrière le bar avec moi, (pour) servir et préparer des cocktails pour tous les gens qui étaient là. Et sa femme prenait des photos. »

Sur le même thème :
- Confinement : F1 TV gratuit pendant 30 jours
- Nürburgring 1999 : La folle course rediffusée gratuitement
- Revivez le Grand Prix du Brésil 2012 gratuitement
- Le GP de Chine 2018 rediffusé gratuitement par la F1
- Espagne 1996 : L'exploit de Schumacher rediffusé ce mercredi
- Le Grand Prix d'Italie 2019 de F1 rediffusé gratuitement
- Villeneuve veut des courses de F1 hors championnat en 2020
- Villeneuve juge le DAS « génial » mais il veut l'interdire
Le film des 24 Heures du Mans 2019 diffusé gratuitement
- Les pilotes de F1 pendant leur jeunesse ! [photos]
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez