Publié le 08/04/2020 à 17:34

Chevrolet Corvette (2020) : toutes les générations en photos

Chevrolet Corvette (2020) : les huit générations en photos dans notre diaporama

DIAPORAMA. Retour en images sur toutes les générations de Chevrolet Corvette.

Chevrolet vient de commercialiser en Amérique du Nord la huitième génération de Corvette (C8), dont la version de base reprend le suffixe Stingray de sa devancière. Le nom Sting Ray fut aussi celui de la Corvette deuxième du nom (C2) il y a bien des années. Le lancement du nouveau modèle est l'occasion de revenir sur cette lignée devenue légendaire.

La Chevrolet Corvette originelle a vu le jour en 1953. Et jusqu'à la toute nouvelle C8, la sportive américaine était restée fidèle à l'architecture traditionnelle d'un gros V8 avant envoyant sa puissance aux roues arrière. Mais voilà que la dernière Stingray vient bousculer les codes avec son moteur central-arrière.

Tradition et évolution

De la C1 à la C7, même si la Corvette a conservé sa recette d'origine, elle a su évoluer pour suivre les tendances de son temps que ce soit en termes de design, de prestations ou de performances. Elle est notamment passée du statut de voiture de loisir puissante à celui de véritable sportive pour faire face à la concurrence européenne au fil de la mondialisation du marché.

Un élément la caractérise cependant encore aujourd'hui : c'est son accessibilité. Car contrairement aux voitures de sport italiennes, allemandes ou britanniques, les performances de la Corvette ne s'accompagnent pas d'une finition particulièrement luxueuse et les capacités industrielles et financières du géant General Motors, qui détient Chevrolet, ont toujours permis de proposer un rapport prix/performances alléchant. Redécouvrez les huit générations de Chevrolet Corvette en photos dans notre diaporama !

A lire aussi :
La nouvelle Chevrolet Corvette C8 (2020) à l'essai !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez