Publié le 09/04/2020 à 14:22

Top Marques 2020 : le salon monégasque reporté d'un an

Top Marques Monaco 2020 : le salon reporté à 2021

Le salon Top Marques Monaco 2020, prévu pour le mois de juin prochain, n'aura pas lieu. Rendez-vous en 2021.

Comme chaque année, Monaco devait accueillir prochainement le salon Top Marques, événement dédié aux constructeurs de luxe qu'il s'agisse d'automobiles, de montres ou de yachts. Prévue pour se dérouler du jeudi 11 au dimanche 14 juin prochains, l'édition 2020 de Top Marques Monaco vient d'être annulée en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19 et des mesures de confinement qui en découlent.

Les organisateurs parlent de "report" mais, ce report de la 17ème édition étant d'un an presque jour pour jour et puisque l'on imagine mal le salon se tenir deux fois en 2021, on peut considérer que Top Marques Monaco 2020 n'aura pas lieu. Le prochain salon aura lieu du 9 au 13 juin 2021.

L'hécatombe des salons

Bien que n'ayant pas l'aura médiatique, l'ampleur et les nouveautés de grands constructeurs en première mondiale des salons majeurs tels que celui de Genève, Top Marques est tout de même devenu ces dernières années l'occasion de découvrir certains véhicules très exclusifs peu de temps après leur présentation de l'autre côté des Alpes. En 2019 par exemple, on pouvait y admirer la McLaren GT, le concept d'Aston Martin Valhalla qui portait encore son nom de code AM-RB 003, ou encore la Pininfarina Battista.

Top Marques Monaco n'est hélas qu'un événement parmi d'autres à être annulés ou reportés en raison de la pandémie. Les salons de Genève, Detroit et Paris n'auront pas lieu cette année ; celui de Pékin initialement prévu pour ce mois d'avril se tiendra finalement en septembre prochain.

A lire aussi :
Coronavirus : le salon de Genève reviendra-t-il ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez