Publié le 11/04/2020 à 12:55

Esport : Leclerc, Albon et Norris dans une course caritative

Esport : Leclerc, Albon et Norris dans une course caritative sur F1 2019

Charles Leclerc organise une course caritative en esport ce week-end. Jenson Button et Jacques Villeneuve participent à une autre compétition.

De nombreux pilotes de F1 actuels, à l'image de Charles Leclerc, et plusieurs champions du monde, comme Jenson Button, Jacques Villeneuve et Emerson Fittipaldi, participent à des courses esport ce week-end.

Esport : Albon, Pagenaud et Button vainqueurs samedi

La F1 et la NASCAR n'auront pas de courses officielles ce week-end. Les deux championnats organisent des versions virtuelles des courses initialement prévues puis reportées. Il n'y en avait pas au programme ce week-end. Les Not The GP de Veloce Esport, l'équipe cofondée par Jean-Eric Vergne, font également une pause.

En début de semaine, le Renault Vitality GT Sport Show a été lancé, sur le jeu Gran Turismo. Esteban Ocon a remporté l'une des deux courses.

Race For the World : Une course caritative avec des pilotes

Le Race For the World, coorganisé par Charles Leclerc, est lancé ce samedi. Cette course a pour but de récolter 100 000 dollars (91 450 euros) pour le fonds de solidarité mis en place par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour les victimes du coronavirus. Les événements, disputés sur le jeu F1 2019, auront à chaque fois deux courses, équivalentes à la durée de 25% d'un Grand Prix, et le circuit sera annoncé 15 minutes à l'avance. Le premier événement est prévu ce samedi, et deux autres sont programmés le mardi 14 avril et le vendredi 17 avril.

Charles Leclerc, Alexander Albon, Lando Norris, Antonio Giovinazzi, George Russell et Nicholas Latifi vont participer. Le pilote de Formule E Antonio Felix da Costa et les pilotes de Formule 2 Giuliano Alesi, Louis Délétraz, Sean Gelael, Antonio Fuoco, Callum Ilott et Christian Lundgaard sont également attendus.

Quand : Samedi, 19h00
Où voir la course : Twitch

IndyCar iRacing Challenge : Michigan

La troisième manche de l'IndyCar iRacing Challenge se déroule sur le circuit du Michigan, choisi par les pilotes. L'épreuve se fera sur 85 tours. La course accueille encore la majorité des pilotes de l'IndyCar.

Il sera encore possible de suivre Simon Pagenaud via sa page Facebook. Sébastien Bourdais sera encore au départ, ainsi que Scott Dixon, Alexander Rossi, Marcus Ericsson, Felipe Nasr, Will Power, Felix Rosenqvist, Max Chilton et Robert Wickens. Le pilote de NASCAR Jimmie Johnson ne sera pas présent cette fois, mais la catégorie sera représentée par Dale Earnhardt Jr, aligné pour la première fois dans l'IndyCar iRacing Challenge.

Quand : Samedi : 20h30
Où voir la course : Non diffusé en France

All-Star Series : Legends Trophy et All-Star Cup

Les All-Star Series, organisées par Torque Esport, ont encore deux compétitions, le Legends Trophy et le All-Star Cup, sur le jeu rFactor 2. Le Legends Trophy se déroule avec des voitures historiques et il accueille des pilotes majoritairement retraités. La compétition se fera avec la McLaren M23 des années 1970. Le Legends Trophy aura deux courses, avec une grille inversée pour la seconde. Le All-Star Cup, avec des pilotes et des joueurs, sera fait de trois courses puis une course de dernière chance, avant une finale. Un championnat est désormais mis en place.

Le plateau de pilotes est encore impressionnant. Dans le Legends Trophy, Jacques Villeneuve, passionné de longue date de jeux vidéo, va faire ses débuts. Jenson Button, Juan-Pablo Montoya, Emerson Fittipaldi, Dario Franchitti et Helio Castroneves vont également participer. Stoffel Vandoorne, Esteban Gutierrez, Mitch Evans, Nyck de Vries, Tom Dillmann, Jack Aitken, James Calado et  Maximilian Günther participeront au All-Star Cup.

Quand : Samedi : 18h00
Où voir la course : YouTube

Sur le même thème :
- F1 Esports Virtual Grand Prix Series : De l'esport à la place des courses annulées
- Les pilotes de F1 pendant leur jeunesse ! [photos]
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez