Publié le 12/04/2020 à 11:12

Esport : Albon, Pagenaud et Button vainqueurs samedi

Esport : Alexander Albon, Simon Pagenaud et Jenson Button vainqueurs samedi

Alexander Albon a gagné une manche du Race for The World, face à plusieurs de F1. Simon Pagenaud et Jenson Button ont aussi gagné des courses.

Plusieurs courses esport avec des pilotes se sont déroulées samedi. Alexander Albon et Arthur Leclerc, le frère de Charles Leclerc, se sont imposés dans les courses du Race for the World, lancé ce week-end sur le jeu F1 2019.

- Le programme des courses esport du week-end

La première course a été discutée sur le circuit de Yas Marina et Albon a devancé Thibault Courtois, gardien de but du Real Madrid et de l'équipe de Belgique de football. Arthur Leclerc a complété le podium. Luca Albon, le frère d'Alexander, s'est classé au quatrième rang, devant Charles Leclerc. Lando Norris s'est classé au septième rang, après un arrêt aux stands long, Nicholas Latifi au 10ème et George Russell au 11ème.

Arthur Leclerc a gagné la deuxième course, devant Christian Lundgaard et Luca Albon. Lando Norris a pris la quatrième place devant Charles Leclerc, qui a pris par erreur des pneus trop durs lors de son arrêt aux stands. Nicholas Latifi s'est classé au sixième rang, devant George Russell.

Cet événement avait pour but de récolter des fonds pour le fonds de solidarité de l'Organisation des Nations Unies (ONU) destiné aux personnes touchées par le coronavirus. Les pilotes ont récolté 33 000 dollars (30 180 euros) samedi. Deux autres événements sont prévus le mardi 14 avril et le vendredi 16 avril, pour atteindre la barre des 100 000 dollars (91 450 euros)

- L'événement en vidéo (voiture de Charles Leclerc)

Pagenaud gagne en IndyCar, Button s'offre le Legends Trophy

Simon Pagenaud a remporté la course du Michican dans l'IndyCar iRacing Challenge. Le vainqueur des 500 miles d'Indianapolis 2019 n'était que 22ème au départ. Il a devancé Scott McLaughlin et la légende de la NASCAR Dale Earnhardt Jr, qui participait pour la première fois à cette compétition. Will Power s'est classé au quatrième rang, devant Graham Rahal. Alexander Rossi a pris la septième place et Felipe Nasr la 17ème, devant Tony Kanaan, Marcus Ericsson et Sébastien Bourdais. Max Chilton a été classé au 27ème rang.

- La course en vidéo

Les All-Star Series, sur rFactor2, organisaient à nouveau deux compétitions, le Legends Trophy et le All-Star Cup. Jenson Button a remporté le Legends Trophy, disputé avec la McLaren M23 des années 1970. Button l'avait choisie aux couleurs de BrawnGP, l'équipe qui l'a mené au titre en F1 en 2009. Il a devancé Juan-Pablo Montoya et Andy Priaux. Jacques Villeneuve, qui ne disposait que d'une manette, s'est classé au sixième rang. Dario Franchitti et Jan Magnussen, le père de Kevin, ont été impliqués dans un accident. Emanuele Pirro a gagné la deuxième course, disputée avec une grille inversée.

Le joueur Erhan Jajovski a gagné le All-Star Cup, disputé avec des Norma M30 LMP3 sur le circuit de Sebring. Il a devancé deux autres spécialistes de la discipline, Bono Huis et Nikodem Wisniewski, membre de l'équipe esport de Williams. Gabby Chaves a été le premier pilote, au cinquième rang, devant Stoffel Vandoorne. Maximilian Günther a pris la huitième place et Esteban Gutierrez la 10ème. 

- L'événement en vidéo

Sur le même thème :
- Virtual GP : Six pilotes de F1 en course dimanche
- F1 Esports Virtual Grand Prix Series : De l'esport à la place des courses annulées
- La Formule E lance aussi sa compétition esport
- Les pilotes de F1 pendant leur jeunesse ! [photos]
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez