Publié le 13/04/2020 à 12:31

24H du Mans 2019 : Porsche offre un documentaire inédit

Porsche a publié un documentaire inédit sur ses coulisses aux 24 Heures du Mans et aux 24 Heures du Nürburgring. Il est accessible gratuitement.

Porsche a publié sur YouTube un documentaire inédit, nommé Endurance, sur les coulisses des 24 Heures du Mans 2019 et des 24 Heures du Nürburgring 2019. Ce documentaire, proposé gratuitement, offre une plongée dans l'équipe GT officielle de Porsche.

Le documentaire montre l'équipe de course, les ingénieurs et les pilotes de Porsche pendant les 25 jours les plus importants de l'année pour Porsche, des préparations pour les 24 Heures du Mans jusqu'aux 24 Heures du Nürburgring, en passant par une séance d'essais en Italie.

Le documentaire endurance a été réalisé par James Routh, l'un des réalisateurs de la première saison de Drive to Survive, la série documentaire de Netflix sur la F1. Il travaille actuellement sur la troisième saison.

- La vidéo du documentaire

Une plongée dans les coulisses de Porsche

Porsche a permis un accès inédit aux équipes du documentaire, avec les témoignages du Français Pascal Zurlinden, directeur de l'équipe d'usine de Porsche en GT, et des pilotes, Kévin Estre, Michael Christiensen, Laurens Vanthoor et Matt Campbell. L'ingénieur de course Luca Massè s'exprime également dans le documentaire.

Les équipes du documentaire ont suivi l'équipe Porsche sur les circuits mais aussi dans leur intimité. Comme dans Drive to Survive, l'humain est mis en avant plus que la Porsche 911 RSR et la Porsche 911 GT3 R, les voitures utilisées aux 24 Heures du Mans et aux 24 Heures du Nürburgring.

Le documentaire Endurance est disponible en anglais, avec des sous-titres français.

Sur le même thème :
- 24h du Mans : Les films de 2018, 2017 et 2016 sur YouTube
- Drive to Survive divise les pilotes de F1
- Drive to Survive : Grosjean refuse de voir certains épisodes
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Confinement : F1 TV gratuit pendant 30 jours
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Les 24 Heures du Mans décalées au mois de septembre
Confinement : Tous les programmes automobiles de Disney +

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez