Publié le 14/04/2020 à 08:25

Projet Pitlane : La F1 contribue à 20 000 appareils médicaux

Projet Pitlane : La Formule 1 contribue à 20 000 appareils médicaux

Les équipes de F1 contribuent à la fabrication de plus de 20 000 appareils utilisés pour lutter contre le coronavirus. Un projet a été abandonné.

La F1 a lancé le Projet Pitlane pour que les sept équipes basées au Royaume-Uni fabriquent du matériel médical utile dans la lutte contre le coronavirus. Selon la BBC, les hôpitaux britanniques vont utiliser plus de 20 000 appareils auxquels des équipes ont contribué.

Un consortium qui associe des équipes et d'autres industries va livrer un total de 10 000 respirateurs. Mercedes produit de son côté 10 000 respirateurs CPAP, une assistance à la respiration moins invasive qu'un respirateur, et utile pour les personnes qui n'ont pas les symptômes les plus graves.

L'appareil de Mercedes a été conçu avec le University College de Londres (UCL) et les plans ont été rendus publics.

Un autre appareil abandonné

Un troisième projet, un respirateur BlueSky, a été abandonné puisque les autorités de santé estimaient qu'il ne permettait pas de traiter correctement les personnes touchées par le coronavirus. Red Bull et Renault devaient en produire plusieurs milliers d'exemplaires.

La F1 a précisé au Guardian que les deux équipes « vont continuer à apporter une contribution vitale au Projet Pitlane. »

Sur le même thème :
Coronavirus : Sainz et Norris réduisent leur salaire
- Les pilotes de F1 pendant leur jeunesse ! [photos]
- Coronavirus : La liste des courses reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez