Publié le 15/04/2020 à 16:56

F1 2020 : La date de sortie et les nouveautés du jeu vidéo

DIAPORAMA. Les nouveautés du jeu vidéo F1 2020 ont été annoncées : mode My Team, retour de l'écran splité, possibilité de choisir la durée de la saison...

Le jeu vidéo F1 2020 se dévoile ! Codemasters, le développeur du jeu, a annoncé qu'il sera disponible le vendredi 10 juillet 2020, sur PlayStation 4, Xbox One (dont la Xbox One X), PC (en DVD et via Steam) et pour la première fois sur la plateforme de cloud gaming Google Stadia. Une bande-annonce de F1 2020 a été publiée et le jeu proposera plusieurs nouveautés.

Une nouvelle fonctionnalité, nommée « My Team », permettra de créer une sa propre équipe de F1 et de cumuler les rôles de pilote et de manager. Dans le mode My Team comme dans le mode carrière, il sera possible de choisir la longueur de la saison. Les joueurs pourront disputer les 22 courses initialement prévues, dont les nouvelles pistes à Hanoï et Zandvoort, ou choisir un calendrier plus court, en choisissant 10 ou 16 circuits. Codemasters a par ailleurs annoncé le retour de la possibilité de jouer à deux sur un même écran splité, et de nouvelles options pour rendre le jeu plus abordable. Les nouveautés de F1 2019, comme la présence de la Formule 1, sont maintenues.

« En tant que grand passionnés de F1, nous continuons à innover pour développer des modes de jeu qui rapprochent encore plus les joueurs du monde réel, » explique Lee Mather, responsable du jeu F1 2020. « Nous avons également ajouté des modes pour permettre aux joueurs plus occasionnels de prendre le rythme plus vite, et nous avons remis l'écran partagé pour jouer entre amis. Les ajouts réduisent la difficulté et le temps d'apprentissage, tout en conservant le comportement que les joueurs de simulation apprécient. »

Plusieurs F1 de Michael Schumacher seront proposées

F1 2020 permettra également de jouer avec quatre F1 qui ont marqué la carrière de Michael Schumacher, dans la version F1 2020 Schumacher Deluxe Edition. Une autre version, F1 2020: F1 Seventy Edition, célèbrera les 70 ans de la F1 avec des fonctionnalités inédites.

- La liste des F1 de Schumacher dans F1 2020

« Les joueurs les plus passionnés vont apprécier la plus grande richesse du gameplay avec le lancement de l'option My Team, ainsi que le lancement de trois durées de saisons, qui permettent de choisir ses circuits préférés, » déclare Paul Jeal, responsable de la franchise F1 2020 chez Codemasters. « Dans une année durant laquelle Lewis Hamilton vise son septième titre, nous célébrons le plus grand pilote de F1 de tous les temps avec la Michael Schumacher Deluxe Edition, nous savons qu'elle sera populaire au sein de notre communauté. »

Le tarif de lancement du jeu F1 2020 n'a pas encore été annoncé.

Sur le même thème :
Virtual GP : Six pilotes de F1 en course dimanche
- F1 Esports Virtual Grand Prix Series : De l'esport à la place des courses annulées
- La Formule 1 prolonge avec Codemasters
La Formule 1 débarque dans Real Racing 3

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez