Publié le 16/04/2020 à 11:26

GP de Belgique 2020 : Spa renonce à sa date fin août

Coronavirus : Le GP de Belgique 2020 ne se tiendra pas en août

La course de Spa ne sera pas maintenue le 30 août, suite aux annonces du gouvernement belge. Un report, un huis clos ou une annulation sont à l'étude.

Le Grand Prix de Belgique 2020 ne sera pas être maintenu au 30 août, la date initialement prévue. Mercredi, la Première Ministre Belge, Sophie Wilmès, a annoncé que les événements qui rassemblent un large public seront interdits jusqu'au 31 août, en raison de la pandémie de coronavirus. Selon l'agence de presse Belga, Spa n'accueillera pas sa course à la date prévue.

« Rien n'est impossible et rien n'est possible, » a précisé Vanessa Maes, directrice générale de Spa Grand Prix, qui organise la course, à Belga, précisant que « tous les scénarios », comme un report, un huis clos ou une annulation, sont actuellement à l'étude.

Vanessa Maes a ajouté que l'annonce du gouvernement belge était une « grosse déception » mais qu'elle la soutient. « L'organisation d'un événement sportif dans cette période peut apparaître futile, » a-t-elle ajouté.

La billetterie du GP de Belgique 2020 suspendue

L'organisation du Grand Prix de Belgique a suspendu sa billetterie mercredi soir. Les spectateurs qui ont un billet peuvent demander un remboursement ou un report pour assister à l'édition 2021 de la course.

« Spa Grand Prix prend acte de la décision du gouvernement fédéral d'interdire tous les événements de masse jusqu'au 31 août, » indiquent les organisateurs de l'événement. « Notre priorité étant votre santé ainsi que celle de tous les intervenants du Grand Prix de Belgique, nous soutenons cette décision. En conséquence, nous suspendons ce jour toutes les ventes de tickets pour l'édition 2020 de notre Grand Prix national. »

« Quant aux détenteurs de tickets, nous respecterons bien entendu nos conditions générales de vente. Nous ne manquerons pas de vous informer, dès que possible, de toute nouvelle évolution. La priorité est et doit rester, pour chacun d'entre nous, de respecter les consignes édictées et ce, dans l'intérêt de toutes et tous. Soyez prudents, respectez les recommandations officielles, évitez les contacts inutiles et restez autant que possible chez vous. Prenez également bien soin de vos proches. »

Sur le même thème :
- Les Grands Prix européens devraient tous être à huis clos
- F1 2020 : Le nouveau calendrier sera « très différent »
- Red Bull est favorable aux courses à huis clos
- Coronavirus : McLaren craint un début de saison trop tôt
- Les ailerons et les nez les plus bizarres vus en F1 [photos]
- Les pilotes de F1 pendant leur jeunesse ! [photos]
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez