Publié le 16/04/2020 à 12:02

Vision 1789, future supercar 100% française !

Vision 1789 : un projet de supercar 100% français en photos

La Vision 1789 est un projet français de supercar carburant au biométhane.

Dirigée par une jeune équipe issue autant du milieu du luxe que celui de l'automobile, Vision Automobiles est une nouvelle marque française fondée en 2019 qui a pour projet de commercialiser une supercar nommée 1789. Derrière ce nom (ne) se cache (pas) l'ambition de révolutionner le segment, ce qui passe notamment par un type de motorisation inédit. Vision prévoit en effet un moteur thermique carburant au biométhane.

D'après les premières illustrations publiées, celui-ci se trouve en position centrale-arrière. Le coupé affiche des lignes fluides avec une partie centrale avant creusée et un cockpit en forme de bulle. Vision revendique l'influence des prototypes d'endurance dans le design de la 1789, d'où le choix du circuit des 24H du Mans comme décor. La face avant peut évoquer Porsche tandis que les couleurs utilisées, gris foncé et bronze, rappellent l'univers de DS. C'est également le cas du langage employé par la firme qui parle de "haute couture automobile" et présente l'intérieur de l'auto comme un "écrin". L'habitacle s'annonce épuré, la majorité des informations étant affichées sur le volant.

Un chantier ambitieux

Entre autres partenaires, la voiture est développée avec l'entreprise de recherche technologique WRTI qui fut fondée par feu Gérard Welter, ancien directeur du style de Peugeot à qui l'on doit notamment les lignes de la 205 et qui a aussi construit ses propres prototypes d'endurance via d'autres sociétés. Michelin est également engagé dans la conception. Quant au pilote de développement, il s'agit du spécialiste de l'endurance Paul-Loup Chatin. Vision envisage de produire ses véhicules intégralement en France.

Le projet de Vision ne s'est pas encore matérialisé avec un véhicule physique et aucune fiche technique (moteur, puissance, poids, performances...) n'a été annoncée concernant la 1789. Les jeunes entreprises souhaitant se lancer sur le marché des supercars ne manquent pas à travers le monde et ce segment est aussi concurrentiel que le contexte économique est complexe. Mais la présentation de ces premiers éléments par Vision, quatre ans après la naissance du projet, est un signe encourageant.

A lire aussi :
Bugatti : Hellé Nice, pilote, et bientôt nom d'un modèle ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez