Publié le 16/04/2020 à 12:25

Virtual GP : Six pilotes de F1 en course dimanche

Virtual GP : La liste des pilotes alignés pour la course de Shanghaï

Six pilotes de F1, dont Charles Leclerc et Lando Norris, participent au Virtual GP de Shanghaï ce week-end.

La troisième manche des F1 Esports Virtual Grand Prix Series, la compétition e sport avec les pilotes de Formule 1 et disputée sur le jeu F1 2019, se tiendra dimanche. Le Virtual GP de Shanghaï accueillera à nouveau six pilotes actuellement titulaires dans le championnat. Charles Leclerc, vainqueur du précédent Virtual GP à Melbourne, sera encore présent, tout comme Alexander Albon, Lando Norris, George Russell, Antonio Giovinazzi et Nicholas Latifi. Mise à jour : Carlos Sainz participera également.

- Leclerc remporte un nouveau Virtual GP
- Le programme des courses esport du week-end

Red Bull a également annoncé la présence de Thibaut Courtois, gardien de but du Real de Madrid et de l'équipe de Belgique en football. Renault fera rouler son pilote d'essais Guanyu Zhou, vainqueur du Virtual GP de Bahreïn, et le golfeur Ian Poulter. Plusieurs équipes font appel à des membres de leurs programmes de jeunes pilotes.

La course se tiendra dimanche à partir de 19h00 (heure française) sur les chaînes YouTube et Twitch de la F1. A partir de 18h00, deux courses exhibition des F1 Esports Series Chine auront lieu avec les meilleurs joueurs de la compétition, sur les circuits de Monaco et de Shanghaï.

Les pilotes du Virtual GP de Shanghaï

Mercedes : Stoffel Vandoorne et Esteban Gutierrez
Ferrari : Charles Leclerc et Callum Ilott (pilote de F2 et membre de la Ferrari Driver Academy).
Red Bull : Alexander Albon et Thibaut Courtois (footballeur)
McLaren : Lando Norris et Carlos Sainz
Renault : Guanyu Zhou (pilote d'essais) et Ian Poulter (golfeur)
AlphaTauri : Liam Lawson (pilote de F3 membre du Red Bull Junior Team) et Ciro Immobile (footballeur)
Racing Point : Anthony Davidson (ancien pilote de F1) et Jimmy Broadbent (joueur)
Alfa Romeo : Antonio Giovinazzi et Juan Manuel Correa
Haas : Louis Delétraz et Pietro Fittipaldi
Williams : George Russell et Nicholas Latifi

Cette liste sera mise à jour lorsque les équipes auront annoncé leurs pilotes.

Ocon, Sainz et Verstappen participent à d'autres courses

Vendredi soir, la troisième course de Race For the World, un événement caritatif avec six mêmes pilotes que les Virtual GP et également disputé sur le jeu F1 2019, aura lieu.

Esteban Ocon et Carlos Sainz vont de leur côté participer au GP L'Equipe, organisé par le quotidien. Deux équipes s'affronteront sur Gran Turismo Sport, avec la participation de PlayStation et de Renault. L'équipe d'Ocon comprendra Hadrien David, membre de la Renault Sport Academy, ainsi que Tom Lartilleux, Maxime Delpech, Thomas Neubauer et Sacha Lehmann. L'équipe de Sainz, qui représentera le journal Marca, sera composée de Lucas Ordóñez, Albert Costa, Roldán Rodríguez, Coque López et Manuel Rodríguez. La course sera à suivre vendredi à 19h00 sur la chaîne Twitch de L'Equipe.

D'autres pilotes de F1 préfèrent participer à des compétitions organisées sur iRacing ou rFactor2, des simulations qu'ils jugent plus réalistes. Max Verstappen a ainsi participé aux Supercars All Stars E Series, organisées par le Supercars australien mercredi, sur le jeu iRacing. Verstappen roulait dans une Holden virtuelle aux couleurs de Red Bull. Quatre courses étaient au programme, sur les circuits de Silverstone et de Barcelone. Verstappen a décroché deux deuxièmes places et une troisième place.

Sur le même thème :
- F1 2020 : La date de sortie et les nouveautés du jeu vidéo
- Les ailerons et les nez les plus bizarres vus en F1 [photos]
- Les pilotes de F1 pendant leur jeunesse ! [photos]
- Coronavirus : Les courses automobiles reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez