Publié le 16/04/2020 à 18:00

Bentley Mulsanne (2020) : 10 ans d'évolution en vidéo

VIDEO. Bentley retrace la carrière de la Mulsanne dont la production s'apprête à cesser après dix ans.

La production de la Bentley Mulsanne devait cesser en ce printemps 2020 mais la pandémie de coronavirus en a décidé autrement. En raison des mesures de confinement décrétées au Royaume-Uni et de l'interruption temporaire de la production chez Bentley à Crewe, la Mulsanne bénéficie d'un sursis de quelques mois. Selon le constructeur, les derniers modèles sortiront probablement d'usine l'été prochain.

En attendant, Bentley nous propose de retracer la carrière de cette Mulsanne, qui coiffe la gamme de la marque depuis 2010, avec une vidéo. Le film revient sur la présentation de l'auto sur les pelouses de Pebble Beach en 2009, sa déclinaison en plusieurs variantes, son restylage de 2016 et ses séries limitées. Découvrez-le.

De la Mulsanne à la Mulsanne

Bien que la Mulsanne s'apprête à tirer définitivement sa révérence sans remplacement direct, le clip ne s'attarde que sur la génération actuelle. Mais la première Mulsanne date de 1980, il y a donc 40 ans. Celle-ci devint Brooklands en 1992 puis l'Arnage prit la relève en 1998 avant de disparaître en 2009 pour céder sa place à une nouvelle Mulsanne.

La Mulsanne actuelle fut donc lancée en 2010 avec sous son capot le célèbre V8 6,75L, doté de deux turbocompresseurs pour développer 512ch. En 2014, une version Speed de 537ch vint enrichir la gamme. En 2016, pour accompagner le restylage, Bentley lança une Mulsanne à empattement long. Une unique Mulsanne Grand Limousine, encore plus longue, suivit juste après, et Bentley présenta une version cabriolet très exclusive la même année. Outre ces deux modèles, Mulliner, le département de personnalisation de la marque, confectionna des exemplaires uniques et autres petites séries tout au long de la carrière du modèle. C'est d'ailleurs avec l'édition "6.75" limitée à 30 exemplaires que la production de la Mulsanne s'achève. Comme son nom l'indique, ce modèle rend hommage au V8 6,75L qui vit ses derniers mois avec la voiture.

La nouvelle Flying Spur deviendra le modèle le plus haut de gamme de l'offre Bentley. Mais selon certaines rumeurs, un grand SUV plus luxueux que le Bentayga pourrait bientôt remplacer indirectement la Mulsanne.

A lire aussi :
Rolls-Royce : toujours plus de ventes, et de sur-mesure

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez