Publié le 16/04/2020 à 20:07

Formule E : L'E-Prix de Berlin à son tour reporté

Formule E : L'E-Prix de Berlin reporté en raison du coronavirus

L'E-Prix de Berlin 2020 a été reporté en Formule E, en raison de la pandémie de coronavirus. La saison pourrait être allongée après juillet.

Au mois de mars, la Formule E a mis en pause sa saison jusqu'à mi-mai, en raison de la pandémie de coronavirus. Cette suspension a été prolongé jusqu'à la fin du mois de juin. Cette décision signifie que l'E-Prix de Berlin, prévu le 21 juin, ne se tiendra pas à cette date.

La Formule E a établi un système similaire aux drapeaux utilisés en course pour montrer quand la saison pourra reprendre. Le drapeau rouge, qui interdit toute course, est donc en place jusqu'à la fin du mois de juin. Le mois de juillet est placé sous drapeau jaune, ce qui signifie que des courses seront potentiellement organisées et reprogrammées.

La date du drapeau vert, qui permettra de reprendre la compétition normalement, n'a pas encore été déterminée.

La Formule E envisage un calendrier allongé et des courses à huis clos

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, la Formule E a dû reporter les courses prévues à Sanya (Chine), Rome (Italie), Jakarta (Indonésie), Paris (France), Seoul (Corée du Sud) et désormais Berlin (Allemagne). Les manches de New York et Londres restent pour le moment prévu, au mois de juillet. Il s'agit des dernières courses de la saison, mais le calendrier pourrait être allongé. Des courses pourraient également être organisées à huis clos sur des circuits permanents, alors que la Formule E se produit habituellement dans de grandes villes.

« Notre objectif est de revenir à la course dès que possible, mais notre priorité dans toutes nos décisions doit être la santé et la sécurité de notre personnel et de l'ensemble de la communauté Formule E - équipes, constructeurs, partenaires, pilotes et fans, ainsi que les citoyens et les résidents des villes-hôtes qui nous accueillent, » précise la Formule E.

« Nous évaluons toutes les options disponibles afin de terminer la saison avec le plus grand nombre de courses possible. Ce plan d'urgence continue d'explorer l'organisation de courses à huis-clos, l'utilisation de circuits permanents, l'introduction de nouvelles courses sur deux jours et une prolongation de la saison au-delà de sa date initiale de fin. »

Sur le même thème :
- La Formule E lance aussi sa compétition esport
La Formule E Gen 2 EVO reportée et le budget divisé par deux
- Le calendrier 2019-2020 de la Formule E
- Toutes les infos sur l'E-Prix de Berlin 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez