Publié le 17/04/2020 à 11:03

Configurez vos voitures de rêve pendant le confinement !

Voitures de rêve : les configurateurs à découvrir pendant le confinement 

Diaporama. Les configurateurs des constructeurs de prestige offrent de quoi rêver ou s'amuser.

En ces temps de pandémie de coronavirus et de confinement, il est encore permis de rêver. On peut par exemple s'imaginer acquérir une voiture parmi les plus puissantes, les plus exclusives, les plus chères et les plus rares du marché. Et on peut alors passer des heures sur les configurateurs proposés par les sites Internet des constructeurs de prestige, se glissant dans la peau d'un acheteur pour imaginer à quoi ressemblerait notre exemplaire du modèle convoité.

Plus ou moins complets, rapides ou ergonomiques selon les marques, ces logiciels proposent en général un large choix de possibilités qu'il s'agisse de teintes de carrosserie, de couleurs de sellerie et d'options en tout genre allant du kit carrosserie en fibre de carbone aux sorties d'échappement en titane en passant par les tapis de sol en cuir avec logo brodé. Prenons donc un moment pour jouer avec ces options et configurer des voitures de rêve.

Du plus classieux au plus loufoque

Les amateurs de supercars et autres GT très exclusives trouveront de quoi s'occuper chez Ferrari, McLaren, Aston Martin, Lamborghini et même Pininfarina, bien que le configurateur de la Battista demeure assez limité en options. Les précédents cités, en revanche, se montrent assez riches. Même Ford propose un configurateur pour sa GT ; il faut toutefois passer par le site web américain du constructeur de Dearborn. Ceux qui préfèrent les limousines opulentes pourront se prendre au jeu de personnaliser une Bentley ou une Rolls-Royce.

Au-delà d'une démarche réaliste d'acheteur, ces configurateurs sont également l'occasion de s'amuser à réaliser des finitions originales voire loin, très loin des canons du moment en matière de bon goût automobile. Une Ferrari beige ? Une Rolls-Royce violette ? Pourquoi pas ! Découvrez nos créations en images dans notre diaporama.

A lire aussi :
La Bugatti Veyron (2005) a 15 ans : son histoire en photos

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez