Publié le 17/04/2020 à 11:29

Gasly transforme son confinement en « camp d'entraînement »

A Dubaï, Pierre Gasly transforme son confinement en « camp d’entraînement »

Pierre Gasly suit un régime strict et il s'entraîne beaucoup pendant son confinement. Le Français est à Dubaï.

Les pilotes de F1 auraient déjà dû disputer quatre course cette année, mais la pandémie de coronavirus a provoqué un report du début de la saison. Pierre Gasly est à Dubaï, où un confinement est également imposé. Il en profite pour parfaire sa condition physique, avec un régime strict.

« Nous essayons de voir cette période de confinement comme un camp d'entraînement avec Pyry (Salmela, son entraîneur) qui reste avec moi, » a expliqué Gasly dans une vidéo publiée par AlphaTauri. « Nous nous entraînons beaucoup. C'est la même chose pour le régime, il n'a jamais été aussi strict que maintenant. Nous essayons d'améliorer encore plus ma condition physique. »

Le régime de Gasly est fait de « beaucoup de légumes » et il a « beaucoup réduit » les glucides : « Il n'y a presque pas de sucres, nous essayons d'augmenter les protéines, parce que j'en mangeais un peu, (avec) des encas au cours de la journée pour ne pas avoir faim le soir, et beaucoup de salade. Pyry est un vrai chef et il fait des plats excellents. J'essaie de l'aider parfois. »

Gasly s'entraîne six jours par semaine

Pierre Gasly suit un entraînement intensif, surtout tourné vers l'endurance : « En ce moment, nous faisons six jours (d'entraînement) consécutifs, puis un jour de repos, » explique Gasly. « C'est séparé : à moitié cardio, à moitié des excises avec des poids. Je n'ai pas besoin de soulever 150kg comme dans d'autres sports. En Formule 1, il faut être en forme sur le plan cardiaque, donc nous courrons et nous faisons du vélo pendant pas mal de temps, avec beaucoup de fractionné. »

Esteban Ocon a retrouvé sa famille en Normandie. Pierre Gasly a préféré rester à Dubaï : « J'ai étudié la situation pour revenir en Italie, où je vis, mais les aéroports fermaient déjà, donc ce n'était pas possible, » explique-t-il. Un retour en France a aussi été exclus : « Je sentais que je ne voulais pas prendre le risque de rentrer pour voir ma famille. Mes parents ont plus de 60 ans donc je me suis dit que c'était bien de rester ici. »

Sur le même thème :
- Gasly se sent « mieux préparé » qu'en 2019
Tracteur, buggy... Comment Ricciardo vit son confinement
- Les ailerons et les nez les plus bizarres vus en F1 [photos]
- Les pilotes de F1 pendant leur jeunesse ! [photos]
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez