Publié le 17/04/2020 à 18:01

McLaren Senna GTR (2020) : est-ce là l'ultime exemplaire ?

McLaren Senna GTR (2020) : le dernier exemplaire livré en photos

Voici celle qui pourrait être l'ultime McLaren Senna GTR produite. L'auto reprend une livrée historique.

Le distributeur officiel McLaren de Munich, en Allemagne, dévoile en photos une Senna GTR tout juste reçue qu'il présente comme l'ultime exemplaire de la supercar. McLaren avait annoncé une production limitée à 75 exemplaires pour cette version réservée à la piste de la déjà très radicale Senna, elle-même limitée à 500 exemplaires (hors prototypes remis à neuf pour commercialisation).



Les teintes de la carrosserie, du gris foncé et du rouge, rendent hommage à la McLaren F1 GTR de compétition qui arborait une livrée similaire aux couleurs d'une marque de cigarettes en 1996. La dernière des dernières McLaren GTR en date évoque donc la première du nom et la boucle est ainsi bouclée.

La plus sauvage des McLaren

Annoncée avec un concept-car proche de la série en mars 2018 au salon de Genève, la Senna GTR fut présentée dans sa version définitive un an plus tard. Les 75 exemplaires annoncés furent vite réservés malgré un prix de base unitaire de 1,1 million de livres (environ 1,26 million d'euros) hors taxes et options. La livrée de la voiture à l'image a vraisemblablement été réalisée par MSO (McLaren Special Operations) et demandé un surcoût conséquent.

Sous le capot de la Senna GTR se trouve un V8 4L biturbo envoyant 825ch, soit 25ch de plus que la Senna standard, aux seules roues arrière. La voiture est en outre allégée de 10kg pour afficher 1.188kg à sec et peut profiter d'une tonne d'appui aérodynamique, soit 200kg de plus que la Senna d'origine.

Entre la Senna de base et la Senna GTR, McLaren a récemment proposé à une poignée de clients privilégiés les Senna LM et Senna Can-Am, reprenant certains attributs de la GTR mais homologuées pour la route, limitées à 20 et 3 unités respectivement de sources concordantes. Le speedster McLaren Elva s'apprête à prendre la relève de la Senna pour coiffer la gamme de McLaren dans la famille Ultimate Series.

A lire aussi :
McLaren Elva (2020) : production revue à la baisse

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 28 juin 2020 à 14:30 Un gars passionné dit : Améliorer la meilleure ! Bravo McLaren