Publié le 17/04/2020 à 18:08

Vettel s'attend à vite prolonger son contrat chez Ferrari

Sebastian Vettel devrait prolonger chez Ferrari avant le début de la saison

Sebastian Vettel pense que son contrat chez Ferrari sera prolongé avant le début de la saison 2020 de la F1. Il ignore quelle sera la durée de l'accord.

Sebastian Vettel devrait bientôt prolonger son contrat chez Ferrari. L'Allemand fait partie des nombreux pilotes en fin de contrat après la saison 2020 mais Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, a fait part de sa volonté de le conserver et de trouver un accord rapidement.

Une annonce sera-t-elle faite avant le début de la saison ? « Tout dépend de quand nous aurons la première course, » a répondu Vettel au site officiel de la F1. « Il y a de fortes chances qu'une décision soit prise avant la première course, parce qu'il est de plus en plus probable qu'il n'y aura pas de course avant juin, et même juillet. »

Ces discussions n'ont pas été la priorité de Vettel et de Ferrari depuis le début du confinement : « La première des priorités était de garantir que la situation (autour du coronavirus) était bien gérée, » explique Vettel. « Tout a été mis en pause et je pense que c'est la même chose partout ailleurs. Ce n'est pas comme si quelques jours après l'Australie, nous nous étions dit "Maintenant, (nous discutons)". Nous allons avancer (dans les discussions). »

Vettel ne pense pas à la durée du contrat

Sebastian Vettel fêtera ses 33 ans au début de l'été et même si des rumeurs ont régulièrement évoqué une retraite ces dernières années, il assure qu'il n'a fixé aucune échéance.

« Quel que ce soit l'accord (avec Ferrari), il me conviendra et il conviendra à l'équipe, » précise Vettel. « Pour la durée, je ne sais pas. Habituellement, mes contrats ont toujours été sur trois ans. Je sais que je suis l'un des pilotes les plus expérimentés en Formule 1 mais je ne suis pas le plus âgé et je ne pense pas qu'il y a une limite d'âge. »

Un nouveau contrat de trois ans lierait Sebastian Vettel à Ferrari jusqu'en 2023. Charles Leclerc, l'équipier de Vettel chez Ferrari, a prolongé son contrat avec la Scuderia jusqu'en 2024. Aucun autre pilote n'est lié à son équipe pour une durée si longue.

Sur le même thème :
- Leclerc espère que Vettel restera chez Ferrari
- Ferrari aurait une liste de trois remplaçants pour Vettel
- Hamilton ne voulait pas rejoindre Ferrari
- Jusqu'à quand les pilotes sont-ils sous contrat ?
- Ricciardo n'exclut pas un retour chez Red Bull
- Les ailerons et les nez les plus bizarres vus en F1 [photos]
- Les pilotes de F1 pendant leur jeunesse ! [photos]
- Coronavirus : Les courses automobiles reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 17 avril 2020 à 23:09 Juju dit : Ca serait une excellente nouvelle pour la Scuderia. Bien qu'injustement décrié, ces dernier temps, Sebastian Vettel est une flèche, un excellent metteur au point et un gage de sérénité et de stabilité, dont les rouges ont bien besoin.