Publié le 21/04/2020 à 08:40

Hamilton n'a « aucun rêve » de rejoindre Ferrari

Lewis Hamilton ne voulait pas rejoindre Ferrari en 2021

Lewis Hamilton a assuré qu'il ne « cherche pas à partir » de Mercedes, au moment où Ferrari s'apprête à verrouiller ses deux places pour 2021.

Fin 2019, des rumeurs ont évoqué une arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2021. L'Anglais ne devrait pas porter une combinaison rouge l'an prochain : Charles Leclerc a prolongé avec la Scuderia jusqu'en 2023 et Sebastian Vettel s'apprête à signer un nouveau contrat. En Angleterre, le tabloïd The Sun a évoqué le sujet en titrant « bloqué par Seb »... ce qui a déplu à Hamilton.

« Tout d'abord, je n'ai aucun rêve de rejoindre une autre équipe, » a écrit le sextuple champion du monde dans une story sur Instagram. « Ensuite, rien n'est sur mon chemin parce que je ne cherche pas à partir. Je suis avec ceux qui se sont occupés de moi depuis le premier jour. Nous sommes la meilleure équipe ! »

Lewis Hamilton est lui aussi sous contrat avec son équipe jusqu'à la fin de l'année 2020. Il a précisé au mois de janvier qu'il n'avait pas encore débuté les négociations pour un nouveau contrat.

Hamilton devrait rester chez Mercedes

A quoi ressemblera le plateau 2021 ? Chez Mercedes, Ferrari et Red Bull, seuls Charles Leclerc et Max Verstappen sont déjà assurés de leur place. Lewis Hamilton devrait rester chez Mercedes. Valtteri Bottas n'est pas certain de rester à ses côtés. George Russell est également sous contrat avec Mercedes. Esteban Ocon ne rejoindra pas l'équipe en 2021, puisqu'il a signé un contrat sur deux saisons avec Renault.

Sebastian Vettel devrait rester aux côtés de Leclerc chez Ferrari. Red Bull a encore le temps pour désigner l'équipier de Max Verstappen. Alexander Albon pourrait rester mais des promotions de Pierre Gasly ou Daniil Kvyat restent possibles. Daniel Ricciardo n'a pas exclu un retour, même si sa priorité est de rester chez Renault.

Dans les autres équipes, la majorité des pilotes sont sous contrat jusqu'à fin 2020. La pandémie de coronavirus complique les discussions. Les pilotes ne savent pas encore quel est le niveau de leur voiture cette année et les équipes manquent de visibilité.

Sur le même thème :
- Ferrari aurait une liste de trois remplaçants pour Vettel
- Jusqu'à quand les pilotes sont-ils sous contrat ?
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez