Publié le 21/04/2020 à 09:42

Ford Mustang (2023): hybridation et transmission intégrale ?

Ford Mustang (2023) : une version hybride à transmission intégrale ?

La prochaine Ford Mustang pourrait être hybride et dotée d'une transmission intégrale.

Début 2017, Ford avait annoncé qu'une version hybride à moteur V8 de la Mustang actuelle serait commercialisée en 2020. Or selon le site britannique Autocar, le constructeur aurait revu ses plans peu de temps après, pour se concentrer sur le SUV électrique Mustang Mach-E notamment, et il faudrait désormais attendre la prochaine génération de Mustang pour voir arriver une version électrifiée de la "pony car".

Ford pourrait néanmoins repartir des travaux entamés pour la génération actuelle, et aurait déposé en 2017 un brevet pour un V8 associé à deux moteurs électriques. Ces derniers alimenteraient les roues avant. La Mustang hybride disposerait ainsi d'une transmission intégrale et deviendrait même une traction en mode "zéro émission".

L'électrification inévitable ?

Ford réduit le nombre de ses plateformes et la future Mustang pourrait partager la sienne avec le SUV Explorer, nommée CD6, ce qui faciliterait son électrification. La présence au catalogue de versions non-électrifiées ne serait pas certaine en Europe, où l'évolution de la réglementation environnementale mène la vie dure aux constructeurs de sportives. Ford a d'ailleurs annulé le développement d'une nouvelle Focus RS pour cette raison.

La prochaine Ford Mustang porterait le nom de code S650 et sa commercialisation serait prévue pour 2023. La sixième et actuelle génération du modèle, lancée en 2015, est la première à être officiellement distribuée en Europe. En 2019, la Ford Mustang fut la voiture de sport la plus vendue dans le Monde. La prochaine génération devrait donc à son tour être disponible chez nous.

Outre la version hybride, Ford pourrait un jour proposer une Mustang 100% électrique. La firme à l'ovale bleu avait présenté le concept-car "zéro émission" Mustang Lithium en novembre 2019 au SEMA Show, l'occasion de jauger les réactions des amateurs sur le salon.

A lire aussi :
Ford : une mystérieuse Mustang à moteur central de 1966

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez