Publié le 22/04/2020 à 09:00

Aston Martin : voici les Vantage V12 Zagato Heritage Twins !

Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage Twins (2020) : les photos

Zagato dévoile un coupé et un speedster très exclusif sur base de V12 Vantage.

Il y a un an presque jour pour jour, le carrossier italien Zagato annonçait simultanément deux nouvelles variantes de l'Aston Martin Vantage V12 Zagato de 2011 : un coupé et un roadster. Célébrant à la fois le centenaire de Zagato en 2019 et les 60 de collaborations entre le studio de design et Aston Martin en 2020 (au même titre que l'Aston Martin DBZ Centenary Collection), la firme milanaise dévoile aujourd'hui les versions définitives de ces modèles réunis sous l'appellation Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage Twins.

Sous leur capot, ces Vantage très exclusives abritent une version retravaillée du V12 5,9L atmosphérique de la Vantage développant 608ch, soit près de 90ch de plus qu'à l'origine. Leurs spécifications et leur design sont quasi-identiques à ce qui fut annoncé l'année dernière. On retrouve donc les proportions compactes de la Vantage de précédente génération associée aux galbes musculeux typiques de Zagato. Les autos sont notamment dotées d'une carrosserie en fibre de carbone, d'éléments aérodynamiques actifs parmi lesquels un aileron arrière mobile, et de jantes de 19 pouces à écrou central. Le speedster de présentation arbore une teinte dorée tandis que le coupé revêt un gris "platine", des couleurs censées symboliser à la fois le passé et l'avenir de Zagato.

19 exemplaires de chaque

Les Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage Twins seront les premières productions de la firme suisse R-Reforged, fondée en 2018, qui assemblera ces autos à la main sous licence Aston Martin dans des ateliers situés au Royaume-Uni. R-Reforged fait partie du groupe AF Racing qui collabore avec Aston Martin sur des projets tels que le développement de la Valkyrie.

Seuls 19 coupés et 19 speedsters sont prévus et ces modèles seront vendus exclusivement ensemble par paires. R-Reforged promet des possibilité de personnalisation très poussées allant jusqu'à la réalisation d'une peinture sur échantillon de couleur fourni par l'acquéreur. Leur prix n'a pas été communiqué mais R-Reforged annonce qu'une grande partie de la production a été réservée. Celle-ci doit débuter au quatrième trimestre 2020. Ensuite, R-Reforged se chargera de la construction de l'Aston Martin Vanquish 25 by Callum.

A lire aussi :
70 ans d'Aston Martin Vantage en photos [diaporama]

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 22 avril 2020 à 19:51 MaxK dit : @nicob : Oui tout à fait, on corrige !

mercredi 22 avril 2020 à 18:48 nicob dit : "Seuls 19 coupés et 19 speedsters sont prévus et ces modèles seront vendus exclusivement ensemble par paires à 38 clients." Si les modeles sont vendus par paire et qu'il y a 38 voitures en tout, il n'y aura que 19 clients non?