Publié le 22/04/2020 à 17:15

Ferrari aurait une liste de trois remplaçants pour Vettel

Ferrari aurait une liste de trois remplaçants pour Sebastian Vettel

Ferrari aurait demandé à Sebastian Vettel de diviser son salaire par deux, ce qu'il aurait refusé. Trois pilotes seraient en contact avec la Scuderia.

Sebastian Vettel sera-t-il encore chez Ferrari en 2021 ? Le quadruple champion du monde sera en fin de contrat après la saison 2020, comme de nombreux pilotes. La Scuderia a fait part de sa volonté de le conserver et Vettel souhaite aussi prolonger son contrat. Il s'attend même à une signature avant le début de la saison. Ferrari étudierait quand même plusieurs options, au cas où les négociations échoueraient...

Sky Italia, diffuseur de la F1 en Italie, précise que le contrat proposé par Ferrari à Vettel ne porterait que sur une saison, avec un salaire divisé par deux. L'Allemand, qui s'engage habituellement pour trois saisons, aurait refusé cette offre, selon la Gazzetta dello Sport, grand quotidien sportif en Italie. Vettel demanderait un contrat pour au moins deux saisons.

Ricciardo, Sainz et Giovinazzi seraient en contact avec Ferrari

La Gazzetta précise que Ferrari aurait entamé des discussions avec trois autres pilotes : Daniel Ricciardo, Carlos Sainz et Antonio Giovinazzi. Le nom de Ricciardo, qui a des origines italiennes, a plusieurs fois été évoqué à Maranello. La priorité de l'Australien et de prolonger chez Renault mais il n'exclut pas totalement un retour chez Red Bull, sa précédente équipe. Sainz est de son côté lié à McLaren jusqu'à fin 2020. Giovinazzi, qui roule actuellement pour Alfa Romeo, a été membre de la Ferrari Driver Academy, ce qui en fait un candidat logique. Lewis Hamilton a de son côté assuré qu'il n'a aucune volonté de rejoindre Ferrari.

Ferrari a déjà assuré la présence de Charles Leclerc jusqu'en 2024. Aucun autre pilote n'aurait un contrat avec une échéance si longue en Formule 1. Cet hiver, Max Verstappen a prolongé chez Red Bull jusqu'en 2023.

Sur le même thème :
- Leclerc espère que Vettel restera chez Ferrari
- Vettel veut prolonger chez Ferrari
- Jusqu'à quand les pilotes sont-ils sous contrat ?
- F1 : Ces folles innovations aujourd'hui interdites [photos]
- Les ailerons et les nez les plus bizarres vus en F1 [photos]
- Les pilotes de F1 pendant leur jeunesse ! [photos]
- Coronavirus : Les courses automobiles reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 22 avril 2020 à 19:30 leon dit : Y aura t'il de la F1 en 2021 et 2022 ?