Publié le 23/04/2020 à 12:03

Leclerc espère que Vettel restera chez Ferrari

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Peugeot 508 PSE (prototype) 2020
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Charles Leclerc pense qu'il a encore beaucoup à apprendre de Sebastian Vettel. Il espère que l'Allemand va prolonger son contrat chez Ferrari.

Qui sera l'équipier de Charles Leclerc chez Ferrari en 2021 ? Leclerc a prolongé son contrat jusqu'en 2023 et Sebastian Vettel est lié à Ferrari jusqu'en 2021. La Scuderia comme l'Allemand ont évoqué une prolongation imminente mais des rumeurs évoquent des désaccord dans les négociations, à tel point que la Scuderia aurait entamé des discussions avec trois pilotes.

Charles Leclerc ignore quel sera le choix de Ferrari et il ne veut pas s'en préoccuper : « Très honnêtement, je ne sais pas, » a confié le Monégasque à Thomas Sénécal, directeur des rédactions sports mécaniques de Canal +, dans une vidéo publiée par la chaîne. « Moi, il faut que je me concentre sur ce que j'ai à faire sur la piste. »

Il estime que l'expérience de Sebastian Vettel peut lui être utile : « Seb est un très, très bon pilote, je serais content de le garder auprès de moi. Après je respecterai la décision de Ferrari dans tous les cas. Et après, on verra à l'avenir, mais j'ai énormément appris et il me reste beaucoup à apprendre de Seb, en tout cas je serais content de continuer à l'avoir comme coéquipier. »

Comment Leclerc organise son confinement

Charles Leclerc s'est également confié sur sa vie pendant le confinement, à Monaco. Il a adopté un rythme totalement différent de celui qu'il a en temps normal.

« Pour moi ca va bien, je suis chez moi dans mon appartement à Monaco, » précise-t-il. « On essaie de faire passer le temps, c'est sûr que ce sont des jours étranges, surtout pour nous les pilotes, on a l'habitude de voyager absolument tout le temps et partout pour les différentes courses, et là ca fait un mois que je suis bloqué chez moi, donc c'est un peu différent ! »

Pierre Gasly a transformé son confinement en camp d'entraînement. Charles Leclerc essaie aussi de garder sa forme physique : « Je me réveille plutôt vers 10h-10h30 parce que j'aime bien dormir, » explique Leclerc. « Ensuite du sport, beaucoup de sport le matin je fais une heure et demi de sport, ensuite je mange, j'essaie de me faire à manger, je commence à devenir pas trop mal... ensuite l'après-midi encore du sport, pas mal de simulateur ou les jeux vidéo avec Pierre (Gasly) notamment, avec Fabio Quartararo (pilote MotoGP), sur différentes plate-formes de jeu et avec les autres pilotes de F1 sur le simulateur... et voilà c'est à peu près tout. »

« C'est assez répétitif tous les jours, mais bon je m'amuse aussi en faisant tout ça, je suis chanceux d'avoir un simulateur chez moi. »

Sur le même thème :
- Ferrari espère prolonger Vettel rapidement
- Vettel veut prolonger chez Ferrari
Jusqu'à quand les pilotes sont-ils sous contrat ?
- F1 : Ces folles innovations aujourd'hui interdites [photos]
- Les ailerons et les nez les plus bizarres vus en F1 [photos]
- Les pilotes de F1 pendant leur jeunesse ! [photos]
- Coronavirus : Les courses automobiles reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez