Publié le 24/04/2020 à 09:00

Nissan GT-R (2020) : 5 décennies d'évolution en images

Nissan GT-R (2020) : les différentes générations en photos

DIAPORAMA. Retour sur les différentes générations de Nissan GT-R, un modèle qui a récemment soufflé ses 50 bougies.

La génération actuelle de Nissan GT-R, type R35, est sur le marché depuis 13 ans maintenant. Tandis que les informations concrètes au sujet de sa remplaçante se font encore attendre, elle n'a eu de cesse d'évoluer depuis son lancement avec plus de puissance, un comportement optimisé et de nouveaux équipements.

Elle a récemment été déclinée en un série limitée "50ème anniversaire" dont seulement quatre exemplaires sont prévus pour le marché français. Comme son nom l'indique, cette édition présentée en 2019 célèbre les 50 ans de la GT-R, dont la première itération fut commercialisée en 1969. Et bien que la R35 soit la première de sa lignée à être officiellement vendue chez nous, la Nissan GT-R était déjà populaire en occident bien avant son arrivée. Cinq générations ont précédé la R35.

De la Skyline à la GT-R

La voiture actuellement sur le marché se nomme simplement GT-R mais toutes ses devancières portaient le nom Skyline GT-R. Il s'agissait en effet des variantes sportives de la Nissan Skyline. La toute première Nissan GT-R fut ainsi une berline, mais elle fut rapidement déclinée en coupé. Ses performances firent parler d'elle au Japon, suffisamment pour que Nissan renouvelle l'opération avec une seconde génération. Mais, la faute en grande partie à un contexte défavorable, cette dernière fut vite oubliée.

La Skyline GT-R resta longtemps absente de la gamme Nissan et ce n'est qu'à la fin des années 1990 que les Nissan Skyline GT-R gagnèrent l'aura qu'elles ont aujourd'hui, en grande partie grâce aux jeux vidéo Gran Turismo qui ont fait connaître nombre de sportives japonaises au grand public dans le monde entier. De tous temps, la GT-R parfois surnommée Godzilla a su proposer des prestations au niveau des meilleures sportives du moment pour un prix nettement inférieur, grâce notamment à son appartenance à l'offre d'un grand constructeur généraliste et à une évolution technique en douceur. Redécouvrez les différentes générations de Nissan GT-R et leur histoire en images dans notre diaporama !

A lire aussi :
Chevrolet Corvette (2020) : toutes les générations en photos

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez