Publié le 24/04/2020 à 13:25

Ferrari : deux nouveaux modèles en 2020 ?

Ferrari : deux modèles inédits prévus pour 2020 ?

Ferrari prévoirait de présenter deux nouveaux modèles en 2020 et ceux-ci pourraient être des ajouts à la gamme.

Ferrari a lancé pas moins de cinq nouveaux modèles en 2019 ; l'année 2020 s'annonce logiquement moins riche en nouveautés pour le constructeur de Maranello. Néanmoins, Enrico Galliera, directeur commercial de la marque, aurait révélé aux journalistes britanniques d'Autocar que Ferrari préparait tout de même des surprises pour cette année.

"Nous prévoyons toujours de faire quelque chose de plus, et nous comptons faire parler de nous. Nous lancerons deux nouveaux modèles d'ici la fin de l'année", aurait-il annoncé. La présentation de ces deux voitures aurait été programmée pour le second semestre. La pandémie de coronavirus, les mesures de confinement et la mise en pause de la production chez Ferrari pourraient toutefois les retarder.

Ferrari vers des segments inédits ?

Avec les inédites SF90 Stradale et Roma dévoilées l'an dernier, Ferrari a étendu sa gamme vers de nouveaux segments. La nouvelle 812 GTS marque également son retour sur la niche des découvrables à moteur V12 avant. Pour autant, Galliera aurait laissé entendre que les deux autos prévues pour cette année ne seraient pas des variantes de modèles existants mais pourraient encore s'adresser à de nouveaux clients potentiels. "Nous continuons à regarder vers des marchés inexplorés. Nou devons consolider le lancement de nos cinq produits de l'an dernier mais, tout en faisant cela, nous n'arrêtons pas de rechercher des opportunités pour croître en tant qu'entreprise.", aurait-il indiqué.

Interrogé a sujet des segments de marché auxquels ces nouvelles Ferrari seraient destinées, il aurait répondu : "Tous les segments ont potentiellement un intérêt pour nous, en gardant à l'esprit que Ferrari est sur le marché des sportives de luxe. (...) Quand nous réfléchissons sur de nouveaux segments, nous devons garder à l'esprit l'âme et le positionnement de la marque Ferrari, et c'est notre seule limite. Il y a des segments naturels, comme ceux des GT et des sportives, mais nous pouvons en envisager d'autres tant qu'ils sont cohérents avec notre héritage."

Ces considérations n'empêcheront pas Ferrari de lancer un SUV, officiellement annoncé sous le nom Purosangue il y a plus d'un an maintenant. Celui-ci ne devrait cependant pas se montrer avant 2022 au plus tôt. Ferrari planche par ailleurs sur un moteur V6, des hybrides, au moins un modèle électrique, et une supercar qui, elle, pourrait ne pas voir le jour avant 2023. Le mystère plane donc sur les deux modèles qui seraient prévus pour cette année.

A lire aussi :
Les 10 voitures les plus chères vendues par Artcurial

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 18 mai 2020 à 17:41 Ronana dit : J'adorais voir les photos des prochaines voitures de chez Ferrari