Publié le 24/04/2020 à 18:09

Esport : Russell, Latifi et Norris en course ce week-end

Esport : Russell, Latifi et Norris dans des courses ce week-end

De nombreuses courses esport sont au programme ce week-end, avec le Challenge Williams et l'IndyCar iRacing Challenge, qui accueille Lando Norris.

Plusieurs pilotes, dont certains qui roulent en F1, participent encore à des courses esport le 25 et le 26 avril. La Formule 1, la Formule E, l'IndyCar et la NASCAR organisent des courses. Une compétition avec George Russell et Nicholas Latifi a été mise en place et Lando Norris va participer à la course de l'IndyCar.

- Esport : Les résultats de Russell, Latifi, Norris et Leclerc

Le DTM va de son côté annoncé sa compétition, avec des voitures historiques, à partir du dimanche 3 mai 2002.

Challenge Williams : Affrontez Russell et Latifi

Pas de F1 Esports Virtual Grand Prix ce week-end, puisqu'il n'y avait pas de course prévu au calendrier de la Formule 1. Le championnat organise quand même une compétition, le Challenge Williams, avec plusieurs défis autour des pilotes de l'équipe anglaise.

George Russell et Nicholas Latifi affronteront notamment des joueurs et vous pouvez tenter votre chance face à deux.

Jeu : F1 2019 (PC)
Quand : Dimanche 26 avril 2020, 19h00
Où voir la course : Twitch

ABB Formula E Race at Home Challenge : Hong Kong

Après une première course sous la forme d'un entraînement la semaine dernière, le ABB Formula E Race at Home Challenge est officiellement lancé avec une course sur le circuit de Hong Kong. Un pilote sera éliminé à chaque tour, et il ne restera qu'une boucle lorsque 10 pilotes seront encore en piste. La course sera diffusée sur les comptes de Canal + sur les réseaux sociaux.

Maximilian Günther est le favori après avoir dominé la course d'entraînement. La Formule E a précisé que 23 de ses 24 pilotes seront au départ. Jean-Eric Vergne en fait partie.

Jeu : rFactor 2
Quand : Samedi 25 avril 2020, 16h30
Où voir la course : Facebook, Dailymotion et Youtube

IndyCar iRacing Challenge : Austin

Comme tous les samedis, l'IndyCar iRacing Challenge rassemble les pilotes du championnat américain. Ils s'affronteront sur le Circuit des Amériques, à Austin, cette fois.

A chaque week-end, des pilotes d'autres championnats sont invités et ce sera au tour de Lando Norris cette fois. L'Anglais connaît le circuit. Simon Pagenaud reste le grand favori, après ses victoires dans les courses du Michigan et de Motegi. Le vainqueur des 500 miles d'ndianapolis 2020 sera encore à suivre en direct sur sa page YouTube et sa page Facebook. Sébastien Bourdais sera aussi départ.

Jeu : iRacing
Quand : Samedi 25 avril 2020, 20h30
Où voir la course : Youtube

iRacing Pro Invitational Series : Talladega

La eNASCAR iRacing Pro Invitational Series sera sur le Super Speedway de Talladega, où les courses sont souvent très spectaculaires.

Les stars de la NASCAR Cup seront présentes, comme Kyle Busch, Kurt Busch, Jimmie Johnson et Denny Hamlin. Jeff Gordon va faire ses débuts. Il ne sera pas le seul ancien pilote du championnat puisque Dale Earnhardt Jr va encore participer.

Jeu : iRacing
Quand : Dimanche 26 avril 2020, 20h00
Où voir la course : Automoto La Chaîne

All Star Series : Legends Cup et All Star Cup

Comme chaque week-end, lesAll Star Series se déroulent avec deux compétitions, la Legends Cup et la All Star Cup. La Legends Cup voit des pilotes, souvent expérimentés, s'affronter avec des modèles historiques. La All Star Cup associe des pilotes et des joueurs.

Jenson Button, Jacques Villeneuve, Juan-Pablo Montoya, Mika Salo, Vitantonio Liuzzi, Petter Solberg et Dario Franchitti font partie des pilotes qui s'affronteront dans la Legends Cup. Maximilian Günther participera à la All Star Cup.

Jeu : rFactor 2
Quand : Samedi 25 avril 2020, 19h00
Où voir la course : YouTube

Sur le même thème :
Leclerc remporte un nouveau Virtual GP
- Grosjean se confie sur sa nouvelle équipe esport [vidéo]
- Jeu F1 2020 : Date de sortie
- F1 : Ces folles innovations aujourd'hui interdites [photos]
- Les ailerons et les nez les plus bizarres vus en F1 [photos]
- Les pilotes de F1 pendant leur jeunesse ! [photos]
- Coronavirus : Les courses automobiles reportées ou annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez