Publié le 25/04/2020 à 16:12

Grosjean espère un début de saison en juillet

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Supertest Jaguar XE SV Project 8
Revoir la vidéo Vidéo suivante

La F1 manque à Romain Grosjean. Il espère un début de saison en juillet, avec autant de courses que possible.

Le mois d'avril 2020 se termine et aucune course n'a été disputée en Formule 1, en raison de la pandémie de coronavirus. Romain Grosjean est troublé par la situation actuelle. L'équipe Haas est encore totalement à l'arrêt.

« La F1 me manque, » a déclaré Grosjean à Sport Auto. « Cela fait bizarre d’être fin avril et de ne pas avoir encore fait une course. L’équipe est encore en période de fermeture. Il y a pas mal de chômage partiel aussi. La situation est un peu compliquée. »

Comment Grosjean imagine le début de saison

Comme Charles Leclerc, Romain Grosjean ignore quand la saison 2020 pourra débuter. Il espère que l'objectif fixé par la F1, avec de premières courses au mois de juillet, pourra se concrétiser.

« Les Grands Prix, j’imagine que cela va être du huis clos au début, en tous cas tant qu’il n’y a pas de vaccin pour le coronavirus, » explique Grosjean. « On espère débuter début juillet, c’est ce qu’on lit dans la presse et ce sont les échos que j’ai eus en interne. C’est difficile d’avoir une vue précise. Nous espérons que ce sera au plus tôt. Nous savons que ce ne sera pas facile en termes d’organisation. On va faire le maximum pour commencer le plus vite possible. »

Grosjean s'interroge également sur la forme qu'aura le Grand Prix de France, qui reste prévu le 28 juin 2020 : « On espère qu’il aura lieu. Est-ce qu’on va pouvoir le décaler ? Comment la saison va se dérouler ? C’est un peu le flou pour le moment. Nous espérons que cela arrivera très rapidement et que nous pourrons faire le maximum de Grands Prix. »

Sur le même thème :
- Grosjean se confie sur son équipe esport [vidéo]
- F1 : Ces folles innovations aujourd'hui interdites [photos]
- Les ailerons et les nez les plus bizarres vus en F1 [photos]
- Les pilotes de F1 pendant leur jeunesse ! [photos]
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez