Publié le 27/04/2020 à 10:20

Le GP de France 2020 officiellement annulé en F1

Le GP de France 2020 de F1 officiellement annulé

Le Grand Prix de France 2020 a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus. Le Paul Ricard renonce à trouver une nouvelle date.

Le Grand Prix de France 2020 n'aura pas lieu. Emmanuel Macron a annoncé que tous les événements avec un public nombreux ne pourront pas se tenir au moins jusqu'à mi-juillet, en raison de la pandémie de coronavirus. Les organisateurs de la course du Paul Ricard ont décidé de ne pas maintenir la course et de renoncer à un report ou à un huis clos.

« Compte tenu de l'évolution de la situation liée à la propagation du virus Covid-19, le Grand Prix de France prend acte des décisions annoncées par l'Etat rendant impossible le maintien de notre événement, » explique Eric Boullier, directeur général du GIP Grand Prix de France - Le Castellet. « Les regards du GIP Grand Prix de France - Le Castellet se tournent déjà vers l'été 2021 afin d'offrir à nos spectateurs un événement encore plus inédit au cœur de la Région Sud. »

Si vous aviez un billet, les modalités de remboursement seront annoncées prochainement sur le site officiel du Grand Prix de France.

La F1 soutient la décision du Grand Prix de France

Le Grand Prix de France 2020 est la 10ème course à ne pas pouvoir se tenir à la date prévue en raison du coronavirus. Il ne s'agit que de la deuxième course annulée, après le Grand Prix de Monaco. Toutes les autres courses sont officiellement reportées mais il ne sera pas possible de trouver une nouvelle date pour chacune d'entre elles. La F1 comprend la décision prise par le Grand Prix de course.

« Nous avons été en contact étroit avec le promoteur français au cours de l'évolution de la situation et, bien qu'il soit décevant pour nos fans et la communauté de la F1 que le Grand Prix de France n'ait pas lieu, nous soutenons pleinement la décision prise par les autorités françaises et espérons être bientôt de retour au Paul Ricard, » explique Chase Carey, le Président de la F1.

Le Grand Prix de Belgique risque aussi l'annulation puisque le pays a interdit les grands événements jusqu'au 31 août 2020, le lendemain de la date prévue pour la course de Spa.

Sur le même thème :
- La F1 veut débuter la saison 2020 le 5 juillet
La course de Silverstone sera à huis clos, au mieux
- F1 : Ces folles innovations aujourd'hui interdites [photos]
- Les ailerons et les nez les plus bizarres vus en F1 [photos]
- Les pilotes de F1 pendant leur jeunesse ! [photos]
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- Toutes les infos sur le Grand Prix de France 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 27 avril 2020 à 18:30 Goriot dit : Le Grand Prix F1 de France ne sert qu'à faire mousser Estrosi et à faire jouir Fillon.