Publié le 27/04/2020 à 17:00

Les Ferrari de légende en vedette de Sport Auto n°700

Ferrari : ses modèles de légende au sommaire du 700e numéro de Sport Auto

Quelles sont vos Ferrari préférées ? La réponse "toute" est autorisée. A la rédaction de Sport Auto, il a fallu faire un choix. Voici nos modèles de légende.

Sport Auto garde le rythme ! Dans son 700e numéro, en vente depuis le 24 avril 2020, la rédaction vous a concocté un dossier spécial autour des "légendes Ferrari".

Plus de 20 pages où vous retrouvez nos essais des modèles les plus extraordinaires de la marque au cheval cabré : 288 GTO, F40, Enzo, mais aussi 599 GTO, F12tdf ou encore LaFerrari. Le menu est digne d'un restaurant étoilé avec la crème de la crème de Maranello.

Ode au design

Dans ce nouveau numéro, la rédaction en profite également pour faire un 1er comparatif entre trois barquettes aussi attrayantes qu'enivrantes. L'une se nomme Ferrari Monza SP2, la seconde Aston Martin V12 Speedster, et la troisième McLaren Elva... Si votre budget était illimité, laquelle vous ferait le plus craquer ? Notre journaliste, Sylvain Vétaux, va tenter de vous aider...

Et puisqu'il est question de se rincer l'œil, ne manquez pas la découverte de 3 projets Bugatti oubliés. Robert Puyal s'est infiltré dans les bureaux de design de la marque de Molsheim à la découverte de la Bugatti Atlantic, de la Bugatti Veyron Barchetta et de la Bugatti W16 Coupé... Modèle qui a inspiré « La Voiture Noire ».

A fond !

Autres poids-lourds de ce numéro : les Lamborghini Urus et Mercedes Classe G63 AMG. Les deux mastodontes se défient. Qui remportera ce match ? Le plus performant des SUV avec son V8 biturbo de 650 ch ou le plus impitoyable des baroudeurs pourvu lui aussi d'un V8 biturbo de "seulement" 585 ch.

Sur le circuit du Mans, à l'occasion d'un nouveau Supertest, Christophe Tinseau, s'est mesuré à la redoutable Jaguar XE SV Project 8. La berline 4 portes, mais sans banquette arrière, abrite un V8 compressé de 600 ch. Cette série ultra spéciale n'a pas emballée notre pilote-instructeur. "Dommage que ce soit une intégrale. Ça aide pour passer le couple du moteur au sol, mais je retrouve le défaut d'une 4 roues motrices : le sous-virage à la réaccélération. Je n'arrive pas à garder beaucoup de vitesse au milieu du virage."

Voir la vidéo de la Jaguar XE SV Projet 8 sur le circuit Bugatti du Mans.
x7tk5ep

Sport Auto n°700 est disponible chez votre marchand de journaux ou en grande surface au tarif de 5,90€. 
Vous pouvez également en profiter au format 100% numérique sur votre tablette (Android ou iPad) ou via notre plateforme KiosqueMag. Prix : 4,90€.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 04 mai 2020 à 16:11 LEON dit : et la crémière ??