Publié le 28/04/2020 à 18:10

Porsche 911 (2020) : la boîte manuelle 7 vitesses est dispo

Porsche 911 (2020) : boîte de vitesses manuelle à présent disponible

On peut désormais commander une Porsche 911 Carrera S ou 4S neuve avec une boîte mécanique en France.

La boîte de vitesses manuelle annoncée en octobre dernier pour la nouvelle Porsche 911 (type 992), proposée d'abord en Amérique du Nord, est à présent disponible en Europe. Il s'agit d'une transmission à sept rapports similaire à celle qui équipait la génération 991. Elle bénéficie d'un système de "talon-pointe automatique" au rétrogradage.

La boîte manuelle s'accompagne automatiquement du pack Sport Chrono. Celui-ci comprend un différentiel arrière autobloquant secondé par un répartiteur de couple agissant sur les freins, un mode "sport" pour le contrôle de stabilité, un chronomètre mais aussi un indicateur de température des pneus complétant l'indicateur de pression. Ce dispositif est désactivé lorsque la voiture est chaussée de pneus "hiver". L'application de télémétrie Porsche Track Precision App fait aussi partie de la panoplie.

Performances et prix

Cette boîte de vitesses est proposée pour les 911 Carrera S et Carrera 4S en versions coupé comme cabriolet. La Carrera S à boîte manuelle pèse 1.480kg à vide, soit 45kg de moins que la variante équipée de la transmission PDK à double embrayage. Elle se montre tout de même 0,5s plus lente sur l'exercice du 0 à 100 km/h, qui lui demande 4,2s. Sa vitesse de pointe est identique avec 308 km/h annoncés.

Comme la boîte manuelle est accompagnée du pack Sport Chrono, et comme elle fera vraisemblablement l'objet d'une demande et d'une production bien inférieures à celles de la PDK si l'on se fie aux chiffres de la précédente génération, elle ne fait pas baisser le prix de base de la 911 Carrera S qui reste de 123.935€ en France. Moins chères, les Carrera et Carrera 4 ne sont proposées qu'avec la boîte PDK.

Encore de nouvelles options

Porsche ajoute d'autres options au catalogue des 911 Carrera. On y trouve notamment le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif InnoDrive inauguré sur la nouvelle Turbo S ainsi qu'un système de surélévation du train avant enregistrant les coordonnées GPS des endroits où il est fréquemment utilisé pour s'activer automatiquement.

Enfin, une nouvelle option de sellerie inspirée par la première 911 Turbo (type 930) fait son apparition avec du cuir matelassé aux couleurs et motifs évoquant ce modèle célèbre.

A lire aussi :
Porsche : bientôt des sièges sur-mesure imprimés en 3D

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)10

samedi 09 mai 2020 à 20:07 MANFRED91 dit : A SCARGO, Tu as tout à fait le droit d'avoir ton opinion sur le sujet, mais traiter les fans de la boite mécanique de passéistes serait une erreur d'appréciation. C'est un peu comme si j'affirmais que les aficionados de la boîte auto sont tous des grosses feignasses de Geeks gras du bide. C'est idiot, et gageons que si Porsche propose la boîte mécanique c'est qu'il reste un marché de passionnés pour qui la conduite ne se mesure pas uniquement en dixièmes de secondes glanés sur un passage de rapport mais en plaisir. Cette notion n'est-elle d'ailleurs pas la seule qui prévaut à l'achat d'une voiture de Sport ? A méditer...

mardi 05 mai 2020 à 11:36 MANFRED91 dit : A SCARGO, Tu as tout à fait le droit d'avoir ton opinion sur le sujet, mais traiter les fans de la boite mécanique de passéistes serait une erreur d'appréciation. C'est un peu comme si j'affirmais que les aficionados de la boîte PDK sont tous des grosses feignasses de Geeks gras du bide. C'est idiot, et gageons que si Porsche propose la boîte mécanique c'est qu'il reste un marché de passionnés pour qui la conduite ne se mesure pas uniquement en dixièmes de secondes glanés sur un passage de rapport mais en plaisir. Cette notion n'est-elle d'ailleurs pas la seule qui prévaut à l'achat d'une voiture de Sport ? A méditer...

samedi 02 mai 2020 à 18:21 MANFRED91 dit : A SCARGO, Tu as tout à fait le droit d'avoir ton opinion sur le sujet, mais traiter les fan de la boite mécanique de passéistes serait une erreur d'appréciation. C'est un peu comme si j'affirmais que les aficionados de la boîte auto son tous des grosses feignasses de Geeks gras du bide. C'est idiot, et gageons que so Porsche propose la boîte mécanique c'est qu'il reste un marché de passionnés pour qui la conduite ne se mesure pas uniquement en dixièmes de secondes glanés sur un passage de rapport mais en plaisir. Cette notion n'est-elle d'ailleurs pas la seule qui prévaut à l' achat d'une voiture de Sport ? A méditer...

vendredi 01 mai 2020 à 14:34 ZOUL dit : JE VEUX DIRE QUE LA BOITE AUTO EST PLUS LOURDE QUE LA BOÎTE MÉCANIQUE

jeudi 30 avril 2020 à 21:23 zoul dit : CEST PLUS DE 45 KG PAR RAPPORT À LA BOITE AUTO PDK A DOUBLE EMBRAYAGE

jeudi 30 avril 2020 à 19:05 ZOUL dit : GAIN DE POID DE 45KG PAR RAPPORT À LA BOITE AUTO PDK

jeudi 30 avril 2020 à 19:05 ZOUL dit : GAIN DE POID DE 45KG PAR RAPPORT À LA BOITE AUTO PDK

jeudi 30 avril 2020 à 11:13 P9110 dit : Une boite mécanique? Cela sert à quoi?

jeudi 30 avril 2020 à 00:11 ZOUL dit : COMME LA 911 TYPE 991PHASE 2 SUR LE MODÈLE LE SPEEDSTER.

mercredi 29 avril 2020 à 20:39 Scargo dit : Même prix, performances moins bonnes, 7 vit. à gérer, revente difficile: quel intérêt? Un pas en arrière pour Porsche pour faire plaisir à ceux qui sont restés bloqués aux années 80 et refusent les progrès de la PDK. Les mêmes qui refusaient le portable, les VE, l'ABS, le GPS, etc..?