Publié le 04/05/2020 à 08:47

Une nouvelle Lamborghini annoncée pour le 7 mai !

Lamborghini annonce un nouveau modèle pour le 7 mai 2020

Lamborghini vient d'annoncer la présentation d'un nouveau modèle pour le 7 mai prochain. De quoi s'agit-il ? Début de réponse...

Lamborghini va enfin pouvoir redémarrer ! Après quasiment deux mois d'arrêt suite à la propagation de l'épidémie de Coronavirus, le constructeur italien vient d'annoncer la relance de sa production. Fermée depuis le 13 mars, son usine de Sant'Agata Bolognese, au nord de l'Italie, rouvre en effet ses portes en ce lundi 4 mai.

"Nous sommes prêts à redémarrer avec beaucoup d'énergie, mais aussi avec des protocoles stricts pour sauvegarder ce qui nous est le plus précieux : la sécurité de nos collaborateurs", a indiqué Stefano Domenicali, le patron de Lamborghini, dans un communiqué.

Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le dirigeant a également annoncé le lancement d'un nouveau modèle pour les jours prochains : "Nous continuons à nourrir les rêves de nos fans et clients, et le 7 mai, via un lancement virtuel, nous présenterons une nouvelle voiture de manière à compléter notre gamme de modèles."

Une méchante Huracan ou un Urus hybride ?

De quoi s'agit-il ? Mystère. Stefano Domenicali n'en révèle pas davantage pour le moment. Il pourrait toutefois être question d'une nouvelle version d'un modèle déjà existant, comme une Huracan particulièrement affûtée, qui se nommerait STO, ou encore un Urus hybride rechargeable. Une version homologuée route du furieux Urus ST-X de compétition pourrait aussi être dans les cartons.

En revanche, il ne devrait pas s'agir de la nouvelle sportive (V12 6.5L atmosphérique de plus de 830 ch) qui a récemment fait ses premiers pas sur circuit (découvrez la vidéo) puisque cette dernière est encore en dévelnnoppement et que sa présentation n'a été annoncée que pour l'été 2020. Verdict le 7 mai !

Lire aussi :
- Nouvelle Lamborghini V12 (2020) : 1ère sortie sur circuit !
- A vendre : une Lamborghini Countach presque sortie d’usine !
- Lamborghini Huracan (2020) : une version STO en photos ?

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez