Publié le 04/05/2020 à 19:53

F1 - Verstappen et Albon en visite aux Pays-Bas [vidéo]

VIDEO. Envie de découvrir les Pays-Bas ? Red Bull Racing joue les guides touristiques avec ses deux pilotes de F1 et leurs montures, bien sûr !

Le covid-19 a mis à l'arrêt toutes les compétitions sportives de la planète, F1 y compris. Les organisateurs du championnat, Liberty Media, espèrent voir débuter la saison le 5 juillet 2020, en Autriche. Mais rien n'est sûr... Tout dépendra de l'ampleur de la pandémie à cette date.

En attendant, Red Bull Racing occupe le terrain ! L'écurie autrichienne a mis en ligne une vidéo de ses petits protégés, Max Verstappen et Alexander Albon, en visite aux Pays-Bas. C'est en F1, bien sûr, que le régional de l'étape a fait découvrir "le meilleur de la région" à son comparse thaïlandais. Les monoplaces utilisées n'étaient autres que les RB7 (championne du monde 2011) et RB8 (championne du monde 2012) équipées de V8 atmo. N'oubliez donc pas de monter le son ! 

8 mois pour réaliser ce film

Le voyage commence dans les docks de Rotterdam (1er port d'Europe). Puis ils se retrouvent rapidement à sillonner les champs de culture de tulipes, longer les moulins à vent et se promener le long des canaux aux côtés des vélos.
Une balade un brin paisible qu'il a fallu ponctuer d'un peu d'action ! Pour cela, Red Bull a fait appel au pilote de motocross néerlandais, Jeffrey Herlings, pour une petite démo sur la plage de Scheveningen. Après quoi, Max et Alexander ont fait route jusqu'au circuit de Zandvoort

Il a fallu 8 mois aux équipes (80 personnes) pour mettre sur pied ce "Dutch Road trip" littéralement "voyage aux Pays-Bas". Le clip, lui, a été tourné en 4 jours au mois de janvier 2020. 

"C'est très cool de montrer à tout le monde un peu de la Hollande avec ce Road Trip" a déclaré Max Verstappen, le local de l'étape. "Normalement, on ne voit des F1 que sur un circuit de course, mais là on fait des trucs fous sur la neige et sur la plage". Le jeune néerlandais n'en est pas à son coup d'essai quand il s'agit de jouer les guides touristiques. Souvenez-vous, en octobre 2018, il nous faisait visiter les Etats-Unis.

Retour d'une manche au Pays-Bas, après 35 ans d'absence

Pourquoi ce film ? Le tracé néerlandais devait faire son grand retour au calendrier, après 35 ans d'absence. Le coronavirus en a décidé autrement. La manche, initialement programmée le 3 mai 2020, a dû être reportée. A ce jour, aucune date fixe n'a été évoquée.

Voir le  calendrier prévisionnel de la F1 2020

Lire aussi : 
F1 - Vidéo : Ricciardo et sa F1 aux Etats-Unis
Des circuits demandent à la F1 de payer pour un huis clos
F1 : Ces folles innovations aujourd'hui interdites [photos]

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 16 mai 2020 à 12:01 JVDS dit : RB7 2011 et RB8 2012 championnes du monde avec un moteur Renault, sur cette vidéo elles sont siglées Honda. Pas cool de la part de Red Bull... comme d'hab !