Publié le 06/05/2020 à 17:42

Lotus Elise Classic Heritage Editions : hommage au passé

Lotus lance 4 nouvelles Elise en édition limitée, les Classic Heritage Editions qui rendent hommage au passé sportif de la marque avec des livrées historiques.

En attendant peut-être de lancer une petite sportive radicale utilisable au quotidien histoire de venir concurrencer la Porsche 718, Lotus remet l'Elise sur le devant de la scène avec une nouvelle série limitée.

Le constructeur britannique a en effet conçu quatre Elise qui rendent hommage au passé sportif de la marque. Regroupées sous l'appellation "Classic Heritage Editions" et basées sur l'Elise Sport 220 (bloc 4 cylindres 1.8L de 220 ch, 0 à 100 km/h en 4,6s et 233 km/h en pointe), ces dernières reprennent les livrées historiques du constructeur en compétition.

L'Elise en voit de toutes les couleurs

La première est "noir et or" comme la Lotus Type 72D avec laquelle Emerson Fittipaldi remporta cinq victoires lors de la saison 1972 de Formule 1. La seconde est "rouge, blanc et or" à la façon de la Type 49B de Graham Hill en 1968 et la troisième est "bleu, rouge et argent" et rappelle la Lotus Type 81 de 1980 de Nigel Mansell, Elio de Angelis et Mario Andretti.

Enfin, la quatrième et dernière Elise revêt une robe bleue et blanche en référence à la Type 18 qui fut en 1960 la première Lotus à décrocher la pole position et un succès en F1 avec feu Sir Stirling Moss à son bord lors du Grand Prix de Monaco.

Seulement 100 exemplaires

Pour parfaire le tout, les finitions intérieures sont en accord avec les teintes extérieures et une plaque numérotée s'installe sur le tableau de bord. Enfin, de nombreux équipements que l'on retrouve habituellement dans le catalogue des options sont ici de série comme la climatisation automatique ou encore le régulateur de vitesse.

Au total, seulement 100 exemplaires seront proposés à la vente et chacun d'eux sera disponible au prix de 47.848€.

Lire aussi :
- Lotus Exige (2000) : le tout premier exemplaire mis en vente
- Lotus : une anti-Porsche 718 se précise

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 06 mai 2020 à 18:11 leon dit : Toutes merdées ! Regardez les F1 citées et vous comprendrez why .