Publié le 11/05/2020 à 11:22

Bugatti Divo (2020): les 1ers exemplaires livrés en photos !

Bugatti Divo (2020) : les premiers exemplaires livrés en photos

Bugatti dévoile les photos des premières Divo produites et qui s'apprêtent à être livrées à leurs nouveaux propriétaires.

Tout vient à point à qui sait attendre dit l'adage. Après environ deux ans de développement, Bugatti est sur le point de débuter les livraisons de la Divo, Les premiers exemplaires du coupé hypersportif (moteur W16 8L quadriturbo de 1.500 ch et 1.600 Nm de couple), limité à seulement 40 unités et facturé cinq millions d’euros pièce minimum, vont être remis à leurs nouveaux propriétaires. Pour l'occasion, Bugatti dévoile les premiers clichés de ces véhicules.



Des véhicules développés de manière artisanale et réalisés totalement sur mesure. Une équipe de personnalisation regroupant 15 personnes accompagne en effet chaque client de la marque pour lui permettre de réaliser la Bugatti de ses rêves.

"Nous les aidons à choisir leur véhicule. Mais ce n’est pas tout : nous les faisons rêver. Nous exauçons presque tous les vœux pour faire de leur Bugatti un véhicule unique", explique Laure Beneteau, Sales and Operations Manager chez Bugatti.

"Il n’y a presque pas de limites"

"Souvent, les clients ont leurs propres idées : leurs armoiries de famille, le drapeau de leur pays, leur logo ou un code couleur spécifique. Dans ce cas, nous essayons de concrétiser leurs idées sur le plan technique en collaboration avec une équipe de designers et d’ingénieurs. D’autres veulent assortir le cuir ou le coloris à leur sac à main ou à leur paire de chaussures préférée. Il n’y a presque pas de limites aux souhaits des clients.", ajoute Anne Beynat, coordinatrice des ventes chez Bugatti. Seuls impératifs : les clients ne doivent pas nuire à la sécurité du véhicule ni modifier le logo de la marque.

Pour la Divo, le choix des coloris était presque illimité et il était possible d'opter pour des tons contrastés pour les parties décoratives, le toit, les caches moteur et d’autres composantes. Il y avait également un très grand choix de cuirs différents et celui-ci pouvait être de la même couleur que la carrosserie.

"Un grand nombre de clients ayant commandé une Divo ont opté pour des finitions uniques, personnalisant les couleurs et les matériaux au niveau de la peinture, du cuir et des broderies", annonce Bugatti. Découvrez les premiers résultats en photos...

Lire aussi :
- Bugatti Chiron (2020) : mode d'emploi par son pilote d'essai
- La Bugatti Divo (2020) est prête à être livrée aux clients
- Bugatti : un W16 dans une montre, et il tourne !
- La Bugatti Veyron (2005) a 15 ans : son histoire en photos

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez