Publié le 14/05/2020 à 11:47

F1 - Daniel Ricciardo va remplacer Carlos Sainz chez McLaren

F1 - McLaren annonce l'arrivée de Daniel Ricciardo pour la saison 2021

C'est signé pour Daniel Ricciardo ! Le pilote australien n'ira pas chez Ferrari en 2021. C'est McLaren qui le recrute en remplacement de Carlos Sainz Jr.

Sebastian Vettel détenait la clé du marché des transferts en Formule 1. Depuis l'annonce de son départ de la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2020, les spéculations allaient bon train sur le nom de son remplaçant. Daniel Ricciardo était évoqué, mais McLaren vient de couper court à toutes rumeurs.

L'écurie britannique vient d'officialiser l'arrivée du pilote australien pour la saison 2021. Il remplace Carlos Sainz, dont la nomination chez Ferrari vient d'être officialisée. Daniel Ricciardo roulera au côté de Lando Norris, dont le contrat vient d'être prolongé d'une année supplémentaire. 

Daniel Ricciardo aurait pu rejoindre McLaren dès 2019

Ce n'est pas la première fois que McLaren et Daniel Ricciardo discutent. Déjà, lors de son départ de Red Bull Racing en 2018, l'écurie lui avait fait des avances. Le pilote de 30 ans avait préféré rejoindre Renault, au côté de Nico Hulkernberg, mais la saison 2019 n'a pas été à la hauteur de ses espoirs. Il a terminé 9e au championnat du monde, alors que Carlos Sainz dans McLaren a terminé la saison au 6e rang. Mais, Daniel Ricciardo ne baisse pas les bras pour autant. Il veut "finir en beauté" avec son équipe actuelle et a hâte de revenir sur la grille. Le coup d'envoi de la saison 2020 pourrait être donné le 5 juillet en Autriche. 



"La signature de Daniel est une nouvelle étape dans notre plan à long terme et apportera une nouvelle dimension passionnante à l'équipe" a déclaré Zak Brown, le PDG de McLaren Racing. "Je tiens également à rendre hommage à Carlos pour l'excellent travail qu'il a accompli pour McLaren en contribuant à notre plan de relance des performances. C'est un vrai joueur d'équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour son avenir au-delà de McLaren" a-t-il ajouté.

De son côté Andreas Seidl, directeur de l'équipe, McLaren F1, a souligné que Daniel était "un vainqueur de course avéré". "Son expérience, son engagement et son énergie seront un atout précieux pour McLaren et notre mission de revenir sur le devant de la scène" précise-t-il. Le duo est promis a un bel avenir... 

Sur le même thème :
- La course de Silverstone sera à huis clos, au mieux
- F1 : Ces folles innovations aujourd'hui interdites [photos]
- Les ailerons et les nez les plus bizarres vus en F1 [photos]
- Les pilotes de F1 pendant leur jeunesse ! [photos]
- Calendrier F1 2020

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez