Publié le 14/05/2020 à 12:24

F1 - Carlos Sainz Jr. confirmé chez Ferrari en 2021

F1 - Ferrari confirme Carlos Sainz Jr. pour les saisons 2021 et 2022

Il était fortement pressenti pour remplacer Sebastian Vettel chez Ferrari, c'est à présent signé : Carlos Sainz Jr. sera le nouvel équipier de Charles Leclerc.

Pas le temps de souffler ! Le départ de Sebastian Vettel de la Scuderia Ferrari a peine annoncé, voilà que son remplaçant est déjà désigné. En 2021, le quadruple champion du monde allemand de F1 cédera son baquet pour les saisons 2021 et 2022 à Carlos Sainz Jr.

Le pilote espagnol, né en 1994, s'est dit "très heureux" et "enthousiaste" à l'idée de rouler pour l'écurie italienne. Il garde cependant les pieds sur terre et sait qui lui reste encore une année à accomplir chez McLaren (où Daniel Ricciardo le remplacera) avant de rejoindre les rouges. 

Déjà une grande expérience de la F1

Le fils de Carlos Sainz, légende du rallye, a déjà une grande expérience de la F1 avec 102 Grands Prix au compteur. En 2019, il a terminé sixième au championnat des pilotes, son meilleur résultat à ce jour, une année où il est également monté sur le podium pour la première fois, en terminant 3e au Brésil.

Carlos Sainz Junior est, comme Sebastian Vettel, un pur produit de la filière Red Bull Junior Team. Après plusieurs titres en karting, il débute en monoplace en 2010. Ce n'est qu'en 2015 qu'il rejoint la F1 au sein de l'écurie Toro Rosso. En cours de saison 2017, Renault le recrute pour remplacer Jolyon Palmer. 

Ferrari veut revenir au sommet 

"Avec cinq saisons déjà derrière lui, Carlos s'est révélé très talentueux et a montré qu'il avait la capacité technique et les bons attributs pour s'intégrer parfaitement à notre famille" a déclaré Mattia Binotoo le patron de l'équipe. "Nous nous sommes lancés dans un nouveau cycle avec l'objectif de revenir au sommet de la Formule 1". Charles et Carlos sont les plus jeunes recrues de la Scuderia, ces 50 dernières années. Pour Mattia Binotto "ce sera la meilleure combinaison possible pour nous aider à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés".

Depuis son arrivée en 2015, Ferrari comptait sur Sebastian Vettel pour renouer avec le succès. S'il a décroché 14 victoires au total,  le pilote allemand n'aura jamais fait mieux que vice-champion du monde. Son coéquipier, Charles Leclerc, l'a même devancé à plusieurs reprises en 2019, en signant 7 pole-position (contre 2 pour l'allemand) et 2 victoires en Belgique et en Italie (contre 1 pour Vettel).

Crédit : Motorsport Images / Panoramic

Sur le même thème : 
La F1 veut début la saison 2020 le 5 juillet
Calendrier F1 2020

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez