Publié le 27/05/2020 à 09:42

La Maserati MC20 sur circuit et la Targa Florio [vidéo]

VIDEO. Maserati a publié un clip mettant en scène sa MC20 sur circuit. La sportive a aussi parcouru les routes de la  Targa Florio. 

La MC20, c'est la nouvelle sportive de Maserati. Depuis le mois de février 2020, c'est au compte-gouttes que les infos nous parviennent. Si le constructeur italien n'est pas très loquace, en revanche, il aime prendre en photo sa nouvelle biplace à moteur central arrière.

Dans la dernière série de clichés, on découvre le bolide sur les routes de la Targa Florio, une épreuve mythique de la compétition automobile italienne qui se déroulait en Sicile. Pourquoi avoir fait le voyage ? Pour commémorer le 80e anniversaire de la victoire de Luigi (Gigi) Villoresi au volant de sa Tipo 4CL, c'était en 23 mai 1940.

Le développement de la MC20 se poursuit 

Que ce soit sur les routes ou sur circuit (voir la vidéo), le développement de la nouvelle supercar Maserati se poursuit. Il y a quelques jours, la sportive accompagnée des Maserati Eldorato et 250F se dégourdissait les soupapes sur pistes. Les tests, réalisés dans différentes conditions d'utilisation, ont pour but de recueillir des données et des informations en vue de la commercialisation finale. 

La MC20 "marque le début d'une nouvelle ère" comme le rappelle Maserati "tant en termes de style que de technologie". Il s'agira de la première voiture à utiliser le nouveau moteur développé et construit par Maserati. Selon des rumeurs insistantes, la MC20 pourrait embarquer un V6 3.6L turbocompressé de plus de 600 ch. Si l'on attend la confirmation d'une variante hybride rechargeable, le constructeur italien a déjà assuré que son bolide serait proposé dans une version 100% électrique. 

La Maserati MC20 présentée en septembre

La nouvelle sportive au trident devait faire ses débuts en mai, la pandémie de covid-19 en a décidé autrement. Maserati a du revoir ses plans. C'est donc au mois de septembre que le constructeur lèvera le voila sur sa biplace à moteur arrière. Aucune idée précise du jour de la présentation. On sait juste que le rendez-vous est fixé à Modène, en Italie, le fief de Maserati. Le modèle devrait être lancée à un prix d'environ 200.000€. Une version découvrable suivra en 2021.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez