Publié le 28/05/2020 à 15:03

F1 – Le Grand Prix des Pays-Bas 2020 est annulé

F1 – Pas de Grand Prix à Zandvoort en 2020

Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas annoncent que l’épreuve est définitivement annulée pour la saison 2020.

Nouveau coup de théâtre en Formule 1. Le Grand Prix des Pays-Bas n’aura pas lieu. Les organisateurs, en attente d’une nouvelle date après le report annoncé du 3 mai 2020, ont finalement choisi d’annuler l’événement qui devait se dérouler à huis clos.

Les organisateurs voulaient célébrer le retour de la manche au calendrier avec les spectateurs. Le circuit de Zandvoort a attendu 35 ans avant d’être reprogrammé, il pourra bien attendre une année de plus, ont expliqué avec philosophie les organisateurs. 

Des billets 2020 valables en 2021

Les organisateurs ont clairement indiqué que les spectateurs ayant acheté des billets pour la course de 2020 pourrait les utiliser lorsque le Grand Prix aura lieu en 2021. Des remboursements seront également possibles.

Pour mémoire, le tracé avait été profondément modifié pour répondre aux nouvelles normes et accueillir des F1 toujours plus performantes. Max Verstappen, le local de l’étape, avait été impressionné par les banking lors de son roulage "découverte"

Plus que 15 Grands Prix au calendrier ? 

Le départ de la saison 2020 de Formule 1 est toujours programmé du 3 au 5 juillet en Autriche. "Nous visons un début des courses en Europe en juillet, août et début septembre", expliquait en avril dernier Chase Carey, le patron de Liberty Media. Il espère qu'en septembre, octobre et novembre, les courses pourront avoir lieu en Eurasie, en Asie et aux Amériques. La saison devrait se terminer dans le Golfe, en décembre, avec Bahreïn et le traditionnel GP d'Abu Dhabi. Au total, la patron de la F1 espère pouvoir maintenir 15 courses au minimum.

Photo : LAT / Panoramic

Lire aussi : 
Calendrier F1 2020 : Les dates des Grands Prix

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez