Publié le 29/05/2020 à 16:13

0 à 200 km/h : le top 10 des chronos Sport Auto !

Top 10 des sportives les plus rapides chronométrées par Sport Auto

La rédaction de Sport Auto vous propose un dossier spécial accélération dans son n°701 (juin 2020) en vente depuis le 29 mai 2020.

Quelle est la sportive la plus rapide chronométrée par Sport Auto sur l'anneau de vitesse de Mortefontaine ? "La question revient d'autant plus régulièrement que le progrès en repousse toujours les limites et les réponses" explique la rédaction de Sport Auto dans son dossier spécial accélération à lire dans son 701e numéro ( juin 2020). 

Alors, si auparavant, être qualifiée de "bombe" signifiait réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 5 sec, désormais pour rejoindre ce club très fermé, les constructeurs doivent plutôt viser... les 3 sec ! "Pour ne pas limiter notre classement au seul sprint, nous avons rehaussé l'épreuve au 0 à 200 km/h, qui fait intervenir plus de paramètres, comme l'étagement de boîte, le couple, la puissance, l'aérodynamique, etc" explique le magazine qui précise que le seul juge de paix est son propre radar de mesures". Retrouvez le "Top 10 des missiles chronométrés par Sport Auto"  dès la page 32 de votre journal.

Des nouveautés, des essais et un Supertest

Autre bolide à être l'affiche de numéro de Sport Auto, daté du mois de juin : la Porsche 911 Turbo S. La rédaction vous propose le tout premier essai du modèle dont la puissance est passée de 580 à 650 ch. Et d'après nos premiers tours de roue, elle a visiblement les moyens de ses ambitions : devenir le porte-étendard de la gamme 992. 

Du côté du Supertest, ce mois-ci, c'est la Mercedes Classe A 45 AMG S qui joue les vedettes. La citadine de 421 ch (mesurée à 451 ch sur le banc de puissance !) n'a pas laissé Christophe Tinseau indifférent. Le pilote-instructeur, qui compte 12 participations aux 24H du Mans raconte : "Au début, j'avais l'impression que le moteur ne poussait pas vraiment, mais ça marche : il faut voir comment elle ressort des virages en troisième ! Et la sonorité, un peu ronflante, est chouette. C'est intuitif et jubilatoire" lâche-t-il plein d'entrain ! 



Au rayon "nouveautés", on vous propose de faire connaissance avec une sportive française : la Vision 1789. Ce hypercar ultra-performante, encore à l'état de projet, compte sillonner les routes d'ici 5 ans. On vous la présente dans le détail.

Enfin, passer une semaine en McLaren GT, ça donne quoi ? Laurent Chevalier, rédacteur en chef adjoint à Sport Auto, vous livre ses impressions loin des routes et circuit. Cette rubrique, on le rappelle, plonge les sportives dans les petits tracas du quotidien.

Du côté de l'actualité sportive... 

Malgré l'arrêt de toutes les compétitions sportives, Sport Auto vous propose de faire plus ample connaissance avec Helmut Marko, le patron de la filière Red Bull qui a notamment permis de faire éclore Max Verstappen, Daniel Ricciardo ou encore Sebastian Vettel. Justement, à propos du pilote allemand, on vous propose de faire le point sur son départ de la Scuderia en 2021. On vous emmène aussi dans les coulisses du eSport et on vous replonge dans l'histoire du Grand Prix F1 de Monza 1953.

Sport Auto est disponible chez votre marchand de journaux au tarif de 6,50€ ainsi qu'en version 100% numérique via notre kiosque en ligne (4,80€).

Lire aussi :
Les Porsche 911 Carrera RS dans Sport Auto Classiques n°16

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 02 juin 2020 à 20:16 leon dit : Perso , je trouve que c'est le signe d'une grave débilité de se focuser sur le 0 à n"importe quoi . CE qui compte sur la route ce sont les reprises à partir de 40 ou 60 . Rosinski et Crombac l'avaient compris , pas les nouveaux incompétents .