Publié le 15/06/2020 à 18:55

Une Aston Martin V12 Zagato unique est à vendre !

Aston Martin V12 Zagato (2012) : un exemplaire unique mis en vente

Avis aux riches collectionneurs. Il n'y a pas deux Aston Martin V12 Zagato comme celle-ci...

L'équipe britannique de Bell Sport & Classic nous parle aujourd’hui d’un modèle unique, disponible à la vente. Il faut avoir l'oeil pour distinguer cette V12 Zagato des 64 autres exemplaires produits... Ce qui la démarque de cette petite production limitée, c'est le fait qu'elle est la seule dotée d’une carrosserie entièrement en aluminium. Pas de fibre de carbone pour cet exemplaire. Il s’agit en plus de l’un des deux "prototypes" de pré-production conçus pour faire le tour du monde en tant que voitures d'exposition, afin de séduire au passage des clients potentiels lors d'événements exclusifs.

Pour mémoire, la sportive anglaise avait été présentée à l’occasion du Concours d’Elégance de la Villa d’Este, en 2011. Elle venait célébrer le 50e anniversaire de la DB4 GT Zagato et avait été récompensée en décrochant le prix "Design Award for Concept Cars and Prototypes".

Propriété d'Aston Martin jusqu'en 2016

Détenue par Aston Martin jusqu'en 2016, la voiture en conduite à droite devait se rendre chez Zagato pour intégrer la collection de la maison de design italienne. Néanmoins, un client très spécial de la marque de Gaydon a persuadé Aston Martin de le laisser l'acheter. Avant la livraison, la voiture avait subi une remise en service complète. Elle est aujourd’hui mise en vente (prix sur demande) et n’a donc connu qu’un seul propriétaire. De nombreux collectionneurs devraient se bousculer pour "saisir l'occasion"...

A l'origine en gris titane, cet exemplaire a été repeint dans le fameux vert "Aston Martin Racing". Techniquement, les ingénieurs du constructeur britannique se seraient également penchés sous le capot pour donner un peu plus de puissance à la motorisation V12 5.9 litres. Rappelons finalement que celle-ci développe 517 chevaux sur la voiture standard.

Source : Bell Sport & Classic

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez