Publié le 16/06/2020 à 18:07

Rimac Scalatan Vision : la Rimac de 2080 !

Cette Rimac Scalatan se présente sous la forme d’une hypercar de plus de 3.100 chevaux pour les années 2080.

Un peu légers les 1.914 chevaux de la Rimac C_Two ? Dans un monde virtuel, la Rimac Scalatan Vision 2080 offre 3.000 chevaux !!! Bien sûr, il ne s’agit que d’un concept sorti d’un concours de design, mais il faut avouer que l’engin a fière allure. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une interprétation à long terme (2080). Une vision que l’on doit au designer Maximilian Schneider, qui a répondu au "Rimac Design Challenge" lancé sur Instagram par le constructeur automobile croate. Le bolide Scalatan a remporté la compétition grâce à ses lignes ultra-sportives et futuristes. Vous apprécierez notamment la carrosserie qui plonge vers l’arrière pour finir en spoiler. Impressionnant.

3.122 chevaux pour 940 kilos

Le concept dispose d’une plateforme en titane-graphite créée via une impression 3D. Côté motorisation, Maximilian Schneider annonce une puissance hallucinante (et virtuelle) de 3.122 chevaux, tirée d’un bloc électrique. On attend des performances de fusée d'autant plus que le poids est quant à lui annoncé à seulement 940 kilos sur la balance.

Il est également question de systèmes de conduite autonome avancés et de gommes qui peuvent changer leur bande de roulement pour s’adapter aux différentes surfaces en fonction de l'adhérence requise. Découvrez la Rimac Scalatan Vision 2080 en vidéo ! Ainsi que toutes les photos !

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez